Notez des films
Mon AlloCiné
    Lovestruck in the City sur Netflix : c'est quoi cette série coréenne qui chronique la vie de couple ?
    Par Clément Cusseau — 19 févr. 2021 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une nouvelle série coréenne rejoint le catalogue de la plateforme Netflix. Que faut-il savoir de "Lovestruck in the City", chassé-croisé amoureux réunissant notamment Ji Chang-wook et Kim Ji-won.

    ÇA PARLE DE QUOI ?

    Chronique sur la solitude affective des jeunes coréens des grandes villes...

    Lovestruck in the City - Disponible sur Netflix (17 épisodes)

    Lovestruck in the City
    Lovestruck in the City
    Sortie le 22 décembre 2020 | 30min
    Série : Lovestruck in the City
    Avec Ji Chang-Wook, Ji-won Kim, Kim Min-seok
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    ALL YOU NEED IS LOVE

    Ces récents mois, les séries coréennes ont connu un grand succès sur Netflix, qu'il s'agisse de productions horrifiques (Kingdom, Sweet Home), de science fiction (Demon Catchers) et d'autres genres. Une nouveauté rejoint aujourd'hui le catalogue de la plateforme SVOD. Intitulé Lovestruck in the City, ce drama romantique chronique des histoires de couple à travers le quotidien de plusieurs personnages habitant Seoul. Difficile à partir de ce résumé de ne pas dresser un parallèle avec le film Love Actually, là encore un chassé-croisé amoureux de plusieurs couples.

    Il y a d'ailleurs fort à parier que le long métrage de Richard Curtis a effectivement inspiré cette série coréenne, notamment pour les différents portraits de l'amour qui y sont faits : fusionnels, passionnels mais également déstructeurs et désabusés. L'amour ne laisse personne indifférent. Sans aller jusqu'à parler d'un remake officieux, nul doute que Lovestruck in the City a su s'emprégner du cultissime film britannique - devenu l'un des films de Noël les plus populaires à travers le monde - tout en parvenant à livrer une oeuvre personnelle et originale, notamment sur la forme.

    Car l'originalité de Lovestruck in the City tient à son format. Tout d'abord, le choix de suivre plusieurs protagonistes permet de varier les thématiques autour de la vie de couple, se donnant ainsi la possibilité de dresser le portrait de personnages différents dans leur conception de l'amour. Mais c'est également dans son choix d'associer des scènes de fiction avec des passages face caméra, à la manière d'un faux documentaire, que la série se démarque. Au final, un sentiment d'authenticité et de réalisme se dégage du programme, rendant Lovestruck in the City aussi pertinente pour ses intentions de chronique amoureuse que divertissante pour ses intrigues entremêlées.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Space Sweepers sur Netflix : c'est quoi ce space opera sud-coréen ?
    • Netflix : 11 dramas coréens attendus en 2021
    • Demon Catchers sur Netflix : c’est quoi cette série coréenne sur des chasseurs de démons ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top