Mon AlloCiné
    Netflix : 11 dramas coréens attendus en 2021
    Par Clément Cusseau — 1 févr. 2021 à 18:00

    De plus en plus populaires, les dramas coréens font partie intégrante du catalogue Netflix. Petit panorama des séries attendues sur la plateforme au cours de l'année 2021 !

    Netflix
    Kingdom: Ashin of the North

    Kingdom : Dans un royaume rongé par la corruption et la famine, un mystérieux fléau se propage et les morts se transforment en monstres. Le prince héritier, accusé de trahison mais prêt à tout pour sauver son peuple, se donne pour mission de découvrir l'origine de ce mal qui sévit dans l'ombre.

    En attendant la diffusion d'une troisième saison, cet épisode spécial de la série horrifique Kingdom va explorer les origines de la plante à l'origine de l'épidémie de morts-vivants, mais également lever le voile sur le passé mystérieux de Ji Hyun.

    Kingdom
    Kingdom
    Sortie le 25 janvier 2019 | 60min
    Série : Kingdom
    Avec Ji-hoon Ju, Ryu Seung-Ryong, Doona Bae, Sang-ho Kim, Kim Sung-kyu
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Love Alarm (saison 2)

    Love Alarm : Un développeur crée une application qui alerte l'utilisateur si quelqu'un dans son entourage éprouve pour lui un sentiment amoureux.

    Amour et technologie sont les intégrédients de la recette à succès de cette sympathique rom com, dont la première saison est d'ores et déjà disponible sur Netflix.

    Love Alarm
    Love Alarm
    Sortie le 22 août 2019 | 50min
    Série : Love Alarm
    Avec So-Hyun Kim, Song Kang, Ga-ram Jung, Shin Seung-ho, Go Min-si
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Younger (nouveauté)

    Younger : Alors qu'elle paraît beaucoup plus jeune qu'elle ne l'est réellement aux yeux de ses collègues, une mère célibataire décide d'utiliser cette opportunité pour donner un nouvel élan à sa carrière.

    Un drama intéressant pour son portrait de femme écrasée par les conventions de la société coréenne. Il y est question d'épanouissement personnel, de lutte des sexes et d'élévation sociale dans un système patriarcal d'entreprise.

    Younger
    Younger
    Série : Younger

    Arthdal Chronicles (saison 2)

    Arthdal Chronicles : Dans une contrée mythique, les habitants d'une ancienne cité et des régions avoisinantes se disputent le pouvoir tout en construisant une nouvelle société.

    Un univers fantastique pour suivre des aventures passionnantes sur fond de quêtes et luttes pour le pouvoir. Et s'il s'agissait du Game of Thrones des dramas coréens ?

    Arthdal Chronicles
    Arthdal Chronicles
    Sortie le 1 juin 2019 | 60min
    Série : Arthdal Chronicles
    Avec Jang Dong-gun, Ji-won Kim, Ok-Bin Kim, Joong-ki Song, Eui-Sung Kim
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    All of Us Are Dead (nouveauté)

    All of Us Are Dead : Alors qu'un virus zombie décime tous les élèves d'un lycée, un groupe d'étudiants décide de s'enfermer dans l'enceinte de l'école pour tenter de survivre à l'épidémie.

    Après Kingdom, une nouvelle série coréenne sur le phénomène des zombies, à ceci près que l'aspect historique est ici complètement oublié puisque ce sont des adolescents d'aujourd'hui qui sont au coeur de l'intrigue. Comme dans les films de George A. Romero, un sous-texte politique et sociétal tient lieu de message en filigrane.

    All Of Us Are Dead
    All Of Us Are Dead
    Série : All Of Us Are Dead

    Hellbound (nouveauté)

    Hellbound : Alors que les humains découvrent la possibilité d'anticiper leur propre mort, des anges sont chargés d'envoyer ceux qui utilisent ce don directement en enfer. Pour certains, ces anges sont les envoyés de Dieu, quand d'autres souhaitent enquêter sur leur originelle réelle.

    On part dans un univers complètement barré, avec ce mélange de récit policier dans l'univers des anges et des démons. Bien plus qu'une simple série sur la notion de croyance, ce drama interroge également ses spectateurs sur les notions de bien et de mal.

    Hellbound
    Hellbound
    Série : Hellbound

    Move to Heaven (nouveauté)

    Move to Heaven : A la mort de son père, Gu-ru fait la rencontre de son oncle Sang-gu qu'il n'avait encore jamais vu. Tous deux en deuil, ils vont évoquer ensemble leurs souvenirs du disparu, partager leurs émotions, et comprendre encore davantage le sens des notions de la vie, de la mort et de l'esprit de famille.

    Héritage familial et notion de transmission. Il ne fait aucun doute que ce drama joue la carte de l'émotion, alors que les témoignages de ses protagonistes nous emportent dans une intrigue pleine de nostalgie et de mélancolie.

    Move to Heaven
    Move to Heaven
    Sortie le 14 mai 2021 | 50min
    Série : Move to Heaven
    Avec Tang Joon-Sang, Je-Hoon Lee, Seung-hee Hong, Jin-hee Ji, Jae-wook Lee
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Round Six (nouveauté)

    Round Six : Tous confrontés à des situations d'échec, un groupe d'individus est invité à participer à un jeu de survie promettant une somme de 10 millions de dollars à son vainqueur.

    L'argent comme ascenseur d'élévation sociale. Sous ses airs de série à suspense, ce drama dresse un portrait au vitriol de la société contemporaine, où seule la richesse - et les privilèges qu'une telle fortune implique - compte.

    Round Six
    Round Six
    Série : Round Six

    So Not Worth It (nouveauté)

    So Not Worth It : Le quotidien d'étudiants venus des quatre coins du monde dans une université de Seoul.

    Pas tout à fait le Skins coréen, mais à la fois un portrait sincère de la jeunesse, ainsi qu'une chronique sur la vie étudiante à Seoul. La sensibilité de ces jeunes protagonistes va-t-elle se faire écraser par le rythme trépidant de la capitale sud-coréenne ?

    So Not Worth It
    So Not Worth It
    Sortie le 18 juin 2021 | 35min
    Série : So Not Worth It
    Voir sur Netflix

    The Silent Sea (nouveauté)

    The Silent Sea : Dans un futur proche, toutes les ressources naturelles de la Terre ont été épuisées. Alors que l'humanité est menacée de famine, une équipe spatiale coréenne est envoyée sur la Lune pour tenter de sauver le monde de l'extinction.

    Depuis notamment Space Sweepers et Demon Catchers, on connait l'attrait de l'industrie coréenne pour les productions de science-fiction. De toute évidence inspiré du film Sunshine de Danny Boyle, ce drama plein d'ambition tente le pari de proposer une série trépidante au niveau de l'intrigue et convaincante au niveau des effets spéciaux. Pour un résultat à la hauteur des attentes ?

    The Silent Sea
    The Silent Sea
    Série : The Silent Sea

    Undercover (nouveauté)

    Undercover : Pour découvrir la vérité sur la mort de son père, Yoon Ji Woo, membre d'un clan criminel, décide d'infiltrer la police coréenne.

    On connait très bien les films policiers coréens, mais les séries sont en revanche moins connues. Plongée dans le milieu de la pègre coréenne, cette histoire d'infiltration au sein des rangs de la police promet une intrigue pleine de suspense et de rebondissements !

    Undercover
    Undercover
    Série : Undercover

    La bande-annonce de Lovestruck in the city, nouveauté disponible cette semaine sur Netflix :

    Lovestruck in the City - saison 1 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Demon Catchers sur Netflix : c’est quoi cette série coréenne sur des chasseurs de démons ?
    • La Casa de Papel : bientôt un remake sud-coréen pour la série Netflix ?
    • The Call sur Netflix : c’est quoi ce terrifiant thriller sud-coréen ?
    Commentaires
    • Jayson W.
      C'est bien ce que je dis donc. All Of Us Are Dead c'est un truc de zombie. Des lycéens durant une apocalypse zombie. Bref on connait la suite. Niveau innovation les séries coréenne c'est comme la K-Pop! C'est juste reprendre ce qui a marché en Occident et l'adapter à la sauce coréenne avec des acteurs et actrices coréennes.
    • mollet83
      All of us are dead a l’air sympa si il reprenne le manga qui était vraiment bien fichu.
    • Jayson W.
      En bref, Kingdom saison 3 et 10 bouses! Netflix toujours au top!
    Voir les commentaires
    Back to Top