Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
2092. Après avoir réussi à récupérer une navette spatiale lors de leur dernière chasse aux débris, l'équipage de Victory découvre une fillette de 7 ans à l'intérieur. Réalisant qu'elle est le robot humain recherché par les gardes spatiaux de l'UTS, ils décident de demander une rançon...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
64 abonnés
Lire ses 1 023 critiques
3,5
Publiée le 4 mai 2022
Un film de science fiction se déroulant en 2092 dans l'espace entre Mars et la Terre. Le monde qui nous est présenté serait plutôt celui d'une dizaine de siècles nous en séparant même si la réalité d'une terre irrespirable se situe déjà à nos portes. Une communauté asiatique de ferrailleurs récupérant des débris spatiaux va trouver une petite coréenne de sept ans et toute l'histoire va tourner autour de cette fillette.
Revanche ...
Lire plus
Lecter_H
Suivre son activité
50 abonnés
Lire ses 542 critiques
3,0
Publiée le 7 février 2021
Comme absolument tous les films Sud Coréens, il n'y a pas le moindre temps mort : c'est de l'action d'un bout à l'autre. Mais ici, on est un cran au dessus : c'est sur-vitaminé ! A un point qu'il m'est arrivé de faire plusieurs pauses tellement le rythme est infernal. C'est un film de science fiction avec une histoire qui passe au second plan justement à cause de l'action permanente et les effets spéciaux. Et il n'y a que ça : le studio de ...
Lire plus
Anthony Micheneau
Suivre son activité
1 abonné
Lire sa critique
5,0
Publiée le 6 février 2021
Super film. Un mélange de Starwars et des Gardiens de la Galaxie. Comme souvent dans le cinéma coréen il y'a des moments totalement loufoques. Certains n'adhèrent pas à priori. La gamine et le robot sont hilarants. Les effets spéciaux sont très bon. Le casting excellent. Ce n'est peut être pas le film du siècle . Mais il est bien au dessus de beaucoup de films récents. Foncez !
eldarkstone
Suivre son activité
130 abonnés
Lire ses 1 620 critiques
3,5
Publiée le 7 février 2021
Un bon divertissement, habile mélange entre aventure et Science-fiction, avec des effets spéciaux assez classe !
Il est vrai que pas mal de film Américain n'aime plus prendre des risques et utilise ce qu'il savent déjà faire depuis temps d'années, par peur d'échoué en prenant des risques.
Laurence N.
Space opéra assez innovant qui se perd parfois dans des dialogues parfaitement creux et inutiles, sans compter un humour au raz des pâquerettes. Pourtant, ce film ne manque pas de qualité bien que le scénario soit cousu de fil blanc. Une fin « presque » surprenante, un rythme soutenu, des Fx de haute volée. Un divertissement à voir dans un monde où les nouveautés blockbuster sont toutes rangées au placard en attendant la fin de la pandémie. A contrario, ce film aurait été parfaitement dispensable, mais il vaut bien vivre dans son monde ;)
Yves 4.
Bon film de science fiction , bons effets-spéciaux , objectif sauver une petite fille qui peut sauver la terre , elle à le pouvoir de régénérer la vie là où celle ci à disparue
my atelier
Je suis pas d'accord
PSEUDO
Mêle-toi de tes affaires, toi. Tu sais bien que madame Felipe, la patronne se coupe les morceaux de nichon pour en faire des ravioles.
Olivier Lucie
Écrire un commentaire
Olivier Lucie
Cocktail linguistique oui mais juste coréen et anglais mais melting-pot humain c’est ce que font les américains depuis des décennies. Avec des acteurs venant de pleins de pays différents c’est vraiment de la mauvaise foi tu n’as jamais regardé la nationalité des acteurs de films américains. Il y a dans leur films des Nigérians, des irlandais, anglais, Suédois, New zélandais, sud-africain. Des Chinois et japonais. Les français et leurs films franchouillard en sont incapables avec leurs racismes alors ne parle pas stp. Mais vous êtes les premières à juger et les premiers à râler lorsqu’un personnage blanc devint noir dans un film. Et puis pourquoi toujours comparer avec les américains !? C’est une obsession vraiment franchouillarde. Regarde la poutre dans côté œil.
PSEUDO
2 mois
jean-michel W.
a partir de quel age pourrait on voir ce film selon vous ?
PSEUDO
Chouette divertissement !Même si la narration, la caractérisation des personnages, la mise en scène et le montage sont loin d'être parfaits.Malgré le style américain choisi pour une exportation internationale, cette production Coréenne apporte sa touche exotique et fait également ce que les américains n'ont jamais souhaité faire : un cocktail linguistique, un vrai melting-pot humain, où toutes les langues se croisent et interagissent entre elles.Visuellement réussi, ce film de SF décomplexé nous propose beaucoup d'actions.
The Rotisseur
Bon c'est pas foufou, mais sympatoche quand même ;) ça glisse tout seul, et on ne voit pas trop le temps passer.
Frédéric C.
très sympa ce film, une bonne surprise :-)
Magellan
ça ne vole pas haut dommage y'a quelques bonnes idées mais c'est plombé par l'écriture des persos qui ont à peu près 11 ans d'âge mental et je suis gentil.Vite regardé, vite oublié, un divertissement parmi tant d'autres. 2/5
Naughty Dog
plutot déçu par Space Sweepers, qui après une vraie bonne introduction de son univers, peine à proposer une aventure originale et prenante, la faute à un rythme en dents-de-scie et quelques ficelles poussives. le cast principal est bon, et on retrouve une certaine vibe Cowboy Bebop dans la direction artistique ou la caractérisation des persos ou de l'univers.Néanmoins le tout aurait été plus adéquat en format de série plutot que de film, histoire de gagner en fluidité et consistance narrative.Techniquement Space Sweepers oscille par ailleurs entre le très bon, avec un joli niveau de détail et une mise en scène inspirée, et le passable ou le quelconque comme dans une série B Netflix (pas mal d'intérieurs semblent tout droit sortir des restes d'un Altered Carbon par moments).les scènes d'action se révèlent également très frustrantes dans leur découpageAu final une pioche perfectible, ma foi plutot sympatoche,mais manquant d'identité (malgré un univers prometteur) et d'une trame forte (un comble pour une superproduction corréenne je trouve)2.5/5
Naughty Dog
bein c'est un chef-d'oeuvre absolu et ma séance ciné la plus marquante de la décennie personnellement ^^
Cinéphile à 16 piges
-16 ans??
Jordan Rigoses
C'est bien le film the handmaiden ?
Naughty Dog
enfin, sortie le 5 février (merci d'avoir créé la fiche du film alors que le teaser est là depuis plusieurs mois !) ! le trailer défonce bien !et surtout un immense plaisir de revoir Kim Tae-ri après The Handmaiden (mon film de la décennie) et Joong Ki-song après l'excellent Battleship Island !