Space Sweepers
    3,1
    590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Sweepers ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 4 mai 2022
    Un film de science fiction se déroulant en 2092 dans l'espace entre Mars et la Terre. Le monde qui nous est présenté serait plutôt celui d'une dizaine de siècles nous en séparant même si la réalité d'une terre irrespirable se situe déjà à nos portes. Une communauté asiatique de ferrailleurs récupérant des débris spatiaux va trouver une petite coréenne de sept ans et toute l'histoire va tourner autour de cette fillette.
    Revanche des asiatiques qui nous propose une sorte de conte futuriste autour d'un père à la recherche de sa petite fille. Les héros sont tous asiatiques alors que les méchants sont des blancs. Il y a un petit peu d'humour, un peu d'émotion, pas mal d'actions et l'impression presque constante d'être dans un jeu vidéo.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 7 février 2021
    Comme absolument tous les films Sud Coréens, il n'y a pas le moindre temps mort : c'est de l'action d'un bout à l'autre. Mais ici, on est un cran au dessus : c'est sur-vitaminé ! A un point qu'il m'est arrivé de faire plusieurs pauses tellement le rythme est infernal. C'est un film de science fiction avec une histoire qui passe au second plan justement à cause de l'action permanente et les effets spéciaux. Et il n'y a que ça : le studio de FX a eu sans doute carte blanche pour nous gavez ainsi d'effets spéciaux. C'est très bien fait mais cela en fait un film de divertissement pur et dur. On assiste à une démonstration visuelle de ce que l'on peut faire de mieux dans le domaine. Résultat : plein les yeux mais sans doute un film vite oublié par un manque de consistance. A voir quand même car il y a eu énormément de travail sur ce film.
    Publiée le 6 février 2021
    Super film. Un mélange de Starwars et des Gardiens de la Galaxie. Comme souvent dans le cinéma coréen il y'a des moments totalement loufoques. Certains n'adhèrent pas à priori. La gamine et le robot sont hilarants. Les effets spéciaux sont très bon. Le casting excellent. Ce n'est peut être pas le film du siècle . Mais il est bien au dessus de beaucoup de films récents. Foncez !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 février 2021
    Un bon divertissement, habile mélange entre aventure et Science-fiction, avec des effets spéciaux assez classe !
    chevallier f.
    chevallier f.

Publiée le 7 février 2021
    Un peu réticent au début, je me suis prit au "jeu" du film qui arrive à mêler de très bon effets spéciaux, une histoire original avec de l'action, et une petite pincée d'humour. Juste quelques petites longueurs, mais franchement rien de gênant. Les acteurs sont bons, et suivent bien l'évolution de la mentalité personnages au fil du films. Un bon space opéra qui mérite que l'on s'y attarde. Moi personnellement je n'ai pas vu le temps passer. Sans être LE chef d'œuvre du genre S. F, je tire mon chapeau à la Corée du Sud pour cette petite pépite. Bon visionnage à tous.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 27 février 2021
    Grosse grosse production coréenne, Space Sweeper est un film de science fiction qui en met pleins les yeux ! Bourré de détails, son univers est riche de couleurs et fourmille de précisions visuels, les combats spatiaux sont rapides, colorés mais sont beaucoup moins crédibles que dans Star Wars, par exemple. Parfois clichés, certaines actions et dialogues sont grotesques , voir impossible mais l'histoire possède quelques soupçons d'humour, alors cela fait partie du lot Les personnages sont atypiques, et ne sont pas vraiment attachants même s'ils ont chacun une personnalité forte. Tout tourne autour de cette mignonne petite fille qui doit à tout prix être sauvé des vilains, donc il y aura de l’émotion (forcée et bien clichées) et des scènes de tendresse un peu poussées mais bon on a apparemment voulu mettre l'accent là dessus, histoire d' attendrir le spectateur. Beau spectacle visuel, à la pointe de la technologie de ce genre de cinéma, dommage que l'histoire soit aussi légère et que de gros clichés gâchent un peu l'immersion.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 8 février 2021
    Laissez vous embarquer à bord du Victory et de sa petite troupe de marginaux de l'espace. Des décors réussis, de bons effets spéciaux, un rythme soutenu, bref un bon divertissement. Bon les dialogues auraient pu être un peu plus travaillé et l'affrontement avec le méchant avoir plus d'envergure mais c'est avant tout une comédie.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 7 février 2021
    Film gentillet. Il faut laisser de côté les scènes de batailles de vaisseaux spatiaux où on ne comprend rien de ce qui se passe. Les dialogues sont bidons et puérils. Les visuels sont corrects. Plaira aux moins exigeants ou aux plus jeunes.
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 22 octobre 2022
    Malgré mes appréhensions, le film se révèle finalement intéressant.
    De très bons effets spéciaux, des combats qui tiennent en haleine, des acteurs de bien meilleure qualité que ce dont on a l'habitude en terme de films asiatiques.
    Bref, il vaut le coup, j'ai grandement apprécié.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 février 2021
    Ce (trop) long film de science-fiction posséde au départ plusieurs atouts : un concept original, celui des éboueurs de l'espace, servi par des images de synthèses souvent fabuleuses. il y a aussi Kim Tae-Ri qui nous avait enchanté par sa sensualité dans "Mademoiselle". Et puis il y a la petite fille assez craquante dans un rôle qui sait éviter la mièvrerie. Oui mais pour faire un bon film il faut un scénario, Certes, il existe, mais quelle confusion, quel fouillis, à ce point qu'on a du mal à rester dans le film. J'ai quand même bien rigolé quand nos héros comprennent que la petite fille qu'ils ont trouvée, n spoiler: 'est pas un androïde, parce qu'elle a une soudaine envie de faire caca !
    Ajoutons au titre de ce qui ne va pas, un robot qui ne le fait pas trop, une longue bataille spatiale finale ennuyeuse et sans surprise et une conclusion incompréhensible.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 mars 2021
    "Space Sweepers", les nettoyeurs de l'espace, un film de science-fiction sud-coréen coécrit et réalisé par Jo Sung-hee, sorti en 2021. Une bonne surprise. Un film généreux en durée, mais aussi en effets spéciaux, en action et en grand spectacle. Des personnages attachants en lutte dans un monde cosmopolite dominé par les transhumanistes.
    De l'humour, un beau graphisme et une réalisation soignée, comme souvent dans le cinéma asiatique au sens large.
    Les blockbusters coréens et russes sont en plein essor, tant mieux ; ils prennent la relève.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 février 2021
    Plutôt très sympa. Pas besoin de réfléchir on se laisse porter par ce très bon film SF. Les effets spéciaux sont très très bons. On retrouve la patte coréenne dans les petits traits d'humour typiquement asiatique et quelques plans de vues nous rappellent fortement les mangas ! Le défaut de ce film c'est qu'il est très monde des bisounours. Mais c'est une très bonne surprise !
    Pascal F
    Pascal F

Publiée le 6 février 2021
    Surtout ici pour un coup de gueule envers Netflix!! Netfilx se foutrait il de a gueule de ses abonnés francais? Proposé un film soit disant avec une piste francaise et se rendre compte que seuls les dialogues des personnages principaux sont doublés en Français (et quel doublage minable) moi j appelle ca se foutre du monde!! Netflix tu viens de gâcher un excellent film de SF !! Pourquoi ne pas avoir fais un doublage Français sur l intégralité du film VA FALLOIR QU ON COMPRENNE. Netflix tu grapille sur le doublage pour faire plus de profit!! ?? C est bien la 1ere fois que je vois ca un film doublé qu a 1/3 !!et diffusé comme ca sans explications? scandaleux
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 7 février 2021
    Niveau film dans l'espace c'est plutôt bien fait mais l'histoire est banale et il y a un gros décalage culturle entre ces personnages et un public occidental. Donc pas folichon.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 février 2021
    Pas terrible Space Sweepers. Blockbuster paresseux, interminable, qui accumule les clichés et les facilités. C'est fatigant, sans queue ni tête, laid, régulièrement illisible et passablement ennuyeux. Reste des personnages relativement attachants bien que stéréotypés.