Space Sweepers
    3,1
    591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Sweepers ?

L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 27 janvier 2022
    Space sweeper se vend comme un nouveau space opera. En effet, nous pouvons retrouver tous les codes de ce genre et il faut avouer que cela est très réussi. Le film va cependant pêcher au niveau de son histoire qui se veut très simpliste. Les 2h20 de film ne sont absolument pas nécessaire puisque de nombreuses scènes rallongent la sauce. De plus, l'histoire débute à 100 à l'heure pour faire place à une multitude de scènes ennuyantes au fur et à mesure que le film avance pour arriver dans un dernier acte très très bon où les enjeux deviendront pour la première fois impactants. Les acteurs sont toutefois corrects, ils arrivent assez bien à donner vie à leur personnage, les rendant crédibles grâce à des arcs narratif intéressants. Chaques personnages de la troupe possèdent leurs propre vision du monde dans lequel ils evoluent, mais aussi leur propre passé et surtout une histoire qui ne cesse d'évoluer au fur et à mesure du film. Malgré cela, le méchant de l'histoire se fait griller dès les premiers dialogues rendant le twist final quasi inexistant, et cela est vachement dommage car l'ensemble aurait pu fonctionner à merveille si le film se serait attarder un peu plus sur l'histoire de notre antagoniste puisqu'il apparaît comme un méchant fade où son histoire se résume à 2 pauvres lignes dans le script. Cela est vraiment dommage car ce dernier a un très haut potentiel charismatique et des agissements explicites cohérents avec l'ambiance du film. Comme je viens de le dire cette idée reste tout le long du film explicite et c'est bien dommage... Pour finir la musique assez punk est vraiment génial. Les décors sont très réussis et on croit à l'univers qui nous est dépeint même si je regrette que l'univers ne soit pas plus aboutit notamment celui des riches qui n'apparaît que 2 ou 3 fois dans le film alors que les décors se veulent assez luxuriant et paradisiaque faisant de temps à autre énormément penser à "Elysium". Pour conclure un film sympathique qui se laisse regarder grâce à ses acteurs, son histoire convenue mais efficace et à son univers "cyberpunk". Hélas, le manque de finesse au sein de cet univers et le manque de rythme dans la répartition du scénario dans le temps (trop vite au début puisque l'essence même du scenario est dévoilé au bout de 30 minutes, assez lent au milieu puis explosif à la fin) rend le tout un peu désuet et pompeux envers d'autre film.

Bref, un film plein de promesse qui nous tient en haleine durant une bonne partie du film avant de se tourner vers l'action au 2/3 de ce long métrage. Un film que je peux recommander aux personnes qui souhaitent regarder un film de space opéra sans prise de tête.

2,5/5
    Avarow
    Avarow

Publiée le 5 mars 2021
    Globalement c'est un bon film de science fiction, très rythmé, les personnages sont attachants et les acteurs convaincants. Le scénario est plutôt bien réussi pour un blockbuster, l'ambiance sonore et visuelle sont relativement réussies.
    L'humour est parfois douteux, parfois enfantin, mais ça s'intègre plutôt bien.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 janvier 2022
    Présenté comme le premier blockbuster spatial coréen, "Space Sweepers" est un film touche-à-tout qui se révèle être extrêmement riche. Un space opera qui se déroule dans l'espace en 2092, car la Terre est désormais trop polluée pour être habitée. Elle l'est toujours, mais dans des circonstances difficiles tandis que les plus aisés ont fui vers Eden, une colonie en orbite de la Terre. Cette exploitation spatiale se fait sentir puisque de très nombreux déchets spatiaux sont perdus dans l'espace. C'est là que les space sweepers interviennent, car ils sont chargés d'enlever ces débris. Pour l'une des équipes, tout va changer lorsqu'ils découvrent un passager clandestin dans leur vaisseau qui se trouve être une petite fille nommée Dorothy recherchée pour une raison bien particulière. C'est alors pour eux le début d'une aventure épique. Comme je l'ai dit au début, "Space Sweepers" est tellement riche qu'il peut plaire à tout le monde. Entre les courses et batailles dans l'espace, les scènes amusantes entre la petite bande et les moments d'émotion, il y en a pour tous les goûts. C'est un film très rythmé qui ne va pas plus vite que la musique, mais plus vite que l'histoire. Alors que l'on pense voir un film moralisateur sur la protection de l'environnement, c'est quelque chose qui est vite mis de côté au profit d'une intrigue simple, mais efficace. Au-delà de l'action, ce qui fonctionne le mieux dans ce film, c'est la bande avec ses personnages attachants. Jo Sung-hee a vraiment fait du très bon travail pour développer au mieux chacun des personnages. On se prend vraiment au jeu lorsqu'ils se lancent dans une mission et on suit leurs très nombreuses aventures avec grand plaisir. "Space Sweepers" est finalement une bonne surprise, un divertissement très efficace avec de très bons effets spéciaux, un univers riche et son lot de moments amusants et émouvants.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 juillet 2022
    Très amateur du cinéma coréen, je me disais qu'un film de SF, qui plus est un space opéra pas trop fauché, pourrait être une expérience rafraichissante. Si visuellement la chose tient globalement la route, on peut abondamment critiquer les scènes d'action totalement illisibles. Mais le plus gros défaut de "Space sweepers" tient dans son scénario d'une flemmardise et d'une indigence très dommageable, c'est banal, complètement incohérent, au point d'en devenir pénible à regarder.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 mai 2023
    Un film coréen survitaminé qui enchaine dans l’espace et dans le futur (probablement un futur bien plus lointain qu’annoncé) à un rythme incroyable. C’est original, c’est sérieux et propre et l’image est d’excellente qualité. Un bon film de SF à qui on reprochera juste de négliger un peu le scénario et sa mise en application en étant parfois brouillon et confus (à l’image de la fin) et ses personnages qui sont stéréotypés.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 1 février 2022
    Space opera coréen hyper créatif, mais dans un style "manga", volontairement bavard, puéril et niais, qui limite l'audience aux enfants, et éventuellement grands enfants capables de supporter la lourdeur extrême du jeu d'acteur, la pauvreté du scénario et les scènes d'action ridiculement grotesques. Dommage !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 24 avril 2023
    Netflix a beau être une plateforme remplie de défauts, elle peut au moins nous permettre de voir certaines productions que l’on n’aurait peut-être pas vues si elles n’étaient pas proposées ici. "Space Sweepers" est un film qui m’a tout de suite attiré et qui m’a globalement plutôt plus, hormis certains défauts assez évidents. Mais quand on regarde le film, on voit clairement qu’il est porté par une certaine envie d’ambition. Sur le papier, le scénario n’a rien de très profond, on est simplement sur une histoire à MacGuffin et qui n’aura rien de très original. Pourtant, lorsqu’on lance le film, on voit tout de suite qu’un certain grandiose s’en dégage. Tout n’est pas toujours très bien fait en ce sens, certains effets spéciaux étant d’ailleurs particulièrement moches par exemple. Mais on sent qu’il y a eu un certain travail au niveau des décors et de l’ambiance du projet. Ceux-ci témoignent d’un futur usé assez pauvre, mais qui rend très bien à l’image. Les décors semblent déborder d’espaces et de places, même quand les endroits sont plus réduits. On sent vraiment cette envie d’avoir un film qui respire, tout en essayant d’en mettre plein la vue au spectateur. Globalement, cette double casquette va permettre deux choses, celles-ci étant assez bien faites et intéressantes. La première sera évidemment de proposer un ensemble très divertissant et toujours très bien rythmé. Même si le récit dure plus de deux heures, aucune grosse longueur ne se fait ressentir, il se passe toujours quelque chose. Le scénario avance très bien et il ne prend jamais trop de temps pour se développer. Cependant, la deuxième chose vraiment évidente à remarquer sera l’envie de nous attacher aux héros de ce film. L’histoire est certes assez classique, mais ce n’est pas pour autant que nos personnages seront banalisés. On sentira un véritable esprit de groupe au sein de cet équipage et on s’attachera assez rapidement à eux. Leurs dialogues sont assez légers, avec toujours un soupçon d’humour, on a vraiment cette impression de voir des discussions normales entre de bons amis. Par conséquent, ce film a vraiment tout pour vous faire passer un bon moment. Il a très clairement des défauts, au niveau de son script et au niveau de son budget. Cette envie de grandiose amène d’ailleurs un peu trop d’ampleur à certaines choses, on aurait aimé que l’univers soit peut-être encore plus développé. Mais dans l’ensemble, le film est bien rythmé, divertissant et vraiment sympathique à regarder. Cela aurait été dommage que ce film passe inaperçu et je suis donc content que nous puissions l’apprécier au-delà de ces frontières. Pour conclure, un sympathique long-métrage.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 18 mars 2021
    Une histoire peu courante (malgré un scénario générale assez basique), soutenu par des effets spéciaux réussi. Certains aurais pu être mieux explorés, pour donner plus de profondeur à cette œuvre cinématographique.
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 19 avril 2021
    Agréablement surpris.
    Je m'attendais à un truc vraiment pas terrible, mais en fait, c'est vraiment un bon film. Dynamique et rythmé comme il le faut.
    Un très bon space opera.
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 7 février 2021
    Pas terrible. Sinon de bons acteurs mais des personnages clichés et un méchant sans charisme et anecdotique. Ça se laisse regarder, quoique un peu long et oubliable
    Al SoonDae
    Al SoonDae

Publiée le 24 février 2021
    L'idée des ferrailleurs de l'espace m'a attiré et la bande annonce promettait de l'humour et de l'action efficace avec un casting Coréen 4 étoiles.
    A côté de scènes d'action (certaines un peu trop rushées) dans une belle 3d maîtrisée et quelques scènes de dialogues amusantes que j'attendais avec ce casting (Yoo Hae Jin en tête), le film a plusieurs problèmes qui font sortir du film en se disant "Il manque quelque chose".
    Le pari de créer une foule de personnages internationaux était audacieux mais le rendu fait un peu un fouilli difficile à suivre et des scènes parfois un peu ridicules à côté des protagonistes. Le choix de faire du génie entrepreneur le méchant de l'histoire en le rendant menaçant avec des scènes clichées laisse un goût fade et le rend rapidement superficiel (dommage pour Richard Armitage). Du coup on se désintéresse de l'enjeu du film et comme on se doute de comment ça va se finir, au bout d'une heure on trouve ça long. Les quelques révélations et les scènes d'humour entre les protagonistes qui amusent sur le chemin ne suffisent pas à pallier à la lourdeur de ces éléments importants qui manquent au film.
    Poilau Menton
    Poilau Menton

Publiée le 22 février 2021
    Un des meilleurs films de SF que j'ai vu ces dernières années.
    Il arrive sans probleme au niveau d'un star wars/matrix et pourrait très bien prétendre à une saga, tous les élements y sont et les personnages sont charismatiques et travaillés et plutot touchants voir émouvants, on a envie d'en savoir plus sur eux

La touche coréenne peut déplaire mais il n'en est pas moins un excellent film coréen qui, pour une fois, prend aussi en compte les autres nationalités et joue un peu dessus dans le scénario
    le coté boss final propre à la culture asiatique est un peu le point noir du scenario avec des combats parfois exagérés et trop travaillés

Il y a des incohérences mais globalement le scenario tien la route et met en haleine, même si un peu prévisible (sauver la planète comme d'hab)
    Les effets spéciaux sont magnifiques
    beaucoup d'action et finalement peu de longueurs

mérite d'être vu
    noajo7
    noajo7

Publiée le 12 avril 2023
    très bon moment avec ce film coréen ,le scenario est bien construit , les personnages attachants, ,un petit bémol sur les scenes de guerre ou on ne comprend pas grand chose ,mais super dans l'ensemble!
    Vincent Mazy
    Vincent Mazy

Publiée le 8 février 2021
    Film sympa, pour ceux qui cherchent du blockbuster space opera. Beaucoup de références, allusions aux films précédents du même genre mais c'est pas dérangeant. Si vous voulez passez en mode Off devant un SF correct coréen, c'est le film pour.
    Publiée le 10 février 2021
    J'ai été agréablement surpris par ce film ; certes, je ne pense pas qu'il aura un oscar, mais il s'agit d'un très agréable divertissement. Parfois certaines longueurs, mais ça passe. Des incohérences ? Comme dans tout film de science-fiction je pense. Un peu mièvre parfois, mais ça compense les phases plutôt brutales et ça fait du bien. Le fait que plusieurs langues soient utilisées est cohérent avec une des caractéristiques de la toile de fond : les stations de l'espace sont remplies de diverses ethnies, chacune parlant mieux sa langue, mais comprenant d'autres langues. Une utopie que beaucoup pensent intéressante dans notre monde multiculturel et même prônée dejà maintenant par certains. Par contre, dans les critiques précédentes, je suis étonné que presonne n'ait relevé ce qui constitue la toile de fond qui est somme toute le fondement même de ce film : en plus de la pollution terrible de la terre qui rend la survie presqu'impossible, il y a le corrollaire qui est un homme ultra riche qui se présente comme le sauveur de l'humanité en voulant créer une autre terre sur Mars, avec de l'air sain. Le problème de la terre pour lui est la surpopulation, c'est pourquoi il va terraformer Mars et la coloniser avec des humains, bien entendu triés sur le volet. La petite fille qui est le centre de l'intrigue a le pouvoir de commander les nanobots et c'est d'ailleurs grâce à elle que Mars a pu être modifiée. Mais ce "bienfaiteur" comprend qu'on pourrait utiliser cette fille pour dépolluer la Terre et la rendre vivable, ce qu'il NE VEUT SURTOUT PAS ! Le fil conducteur est donc ce combat entre les riches et les pauvres... Cela ne vous fait penser à personne ??? Allons, réfléchissez, il est devenu maintenant le plus gros contributeur de l'OMS...