Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones : le créateur George R.R. Martin revient sur HBO avec une nouvelle série
    Par Emilie Semiramoth — 19 févr. 2021 à 12:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L’infatigable George R.R. Martin va produire l’adaptation du roman de science-fiction Roadmarks de Roger Zelazny. Kalinda Vazquez, qui a déjà œuvré sur Star Trek : Discovery et Fear The Walking Dead, en sera la showrunneuse.

    Bestimage

    Même loin de Westeros, le créateur de Game of Thrones George R.R. Martin ne parvient pas à se séparer de ses dragons ! Mais cette fois-ci, sa nouvelle série se fera sans Marcheurs blancs et loin d’un univers de fantasy. Il plongera dans la science-fiction, un genre qu’il affectionne particulièrement. Il a d’ailleurs fait ses débuts à la télévision en 1985 en adaptant, pour un épisode de La Quatrième dimension, une des nouvelles du recueil de science-fiction The Last Defender of Camelot de Roger Zelazny, qui a compté parmi ses amis.

    De la pure science-fiction
    Dans Repères sur la routeRoadmarks en français – publié en 1979, Zelazny raconte des aventures de voyage dans le temps. Une autoroute permet de voyager dans le temps, reliant toutes les chronologies et les lieux pour les personnes qui la découvrent. Certains peuvent l’emprunter pour partir à la découverte des mystères du monde. Pour d’autres, elle représente leur seul espoir de survivre ou de réparer les erreurs du passé afin de créer un avenir radieux pour eux et ceux qu’ils aiment. Cette route a été créée par les dragons de Bel’kwinith mais personne ne sait qui ils sont ni pourquoi ils l’ont créée.

    La série vient tout juste d’entrer en développement. Il faudra donc patienter pour la voir arriver sur nos écrans.

    Les meilleures gaffes de la saga Game of Thrones :

    Faux Raccord N°253 - Les gaffes et erreurs de Game of Thrones S3 S4 S5 S6

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • The French Doctor
      Il va vraiment clampser avant de finir d'écrire le dernier livre c'est pas possible. Faudra pas s'étonner vu comment il s'éparpille sur un mille projet différent.
    • Auvoren
      Tant qu'à faire une série tirée de Zelazny, à quand une adaptation des Princes d'Ambre ? En plus, vu que l'auteur est mort avant la fin, ça pourrait donner à JRR l'idée de ne pas faire la même chose avec GOT.
    • Awshit
      l'infatiguable il est incapable de finir sa saga quel bosseur !
    • FlecheDeFer ..
      La réalité est plus triviale: GOT est une simple ré-écriture de l'histoire médiévale britannique (la Guerre des Roses), intrigues et persos compris, donc Martin est simplement arrivé au bout du matériau et depuis il n'écrit plus rien car il ne sait pas quoi écrire. En clair, il n'a jamais été réellement inspiré.
    • Madolic
      Je remets pas en cause la qualité d'écriture et de construction de l'univers.Et j'insulte certainement pas l'écrivain de guignol.Mais je trouve ça difficile de juger de la qualité de l'œuvre en elle-même, sans avoir de fin.That's all ^^
    • Blasi B
      on sait quel casquette il aura du coup? certains producteurs font ce que tu dis, d'autre laisse les pleins pouvoirs au réal et ce charge juste de trouver de la tune, d'autre sont estampillé producteur exécutif parce qu'on sait pas quoi leur mettre comme titre pour les payer, etc... finalement y'en a plein de genre, de producteur.... certains acteurs sont même parfois producteur exécutif car inclus dans leur contrat pour toucher la aussi un peu plus d'oseille il me semble , donc bon... la RR il peut être tout et n'importe quoi sur ce projet, attendons d'en savoir plus...cela dis, m'est avis qu'allociné a mis cette news en sachant pertinemment que ça rendrait fou les fans du bouquin.... qui ne prendrait pour la plupart même pas le temps de lire l'article...
    • Nower
      Un producteur ne fait pas qu'empocher la tune... Pendant la production d'un film, il cavale presque autant que le réalisateur. Il a même parfois une vision artistique du projet.Après il existe des assistants producteurs exécutifs qui se touchent et empochent un salaire parce qu'ils connaissent untel ou untel mais à priori ce ne sera pas le cas de GRRM vu que le sujet de la série n'est pas tiré d'une de ses oeuvres.
    • Blasi B
      j'allais pester en mode va écrire tes bouquins Georges!!! mais il est que producteur, donc bon... a première vue, cette série devrait pas trop l'occuper...pour les fans, il semblerait que le confinement ait eu du bon (a prendre avec d'énorme pincette) vue que l'auteur n'a jamais autant écris sur ses suites qu'en cette périodes... donc c'est pas pour tout de suite, mais ça avance en tout cas...et que ceux qui n'ont jamais écrit de livre garde leur conseil pour eux ;) l'inspiration ça pousse pas sur les arbres, quand les mecs prennent leur temps pour bien faire, on râle, quand les mecs vont trop vite, on râle parce qu'on trouve ça bâclé ... il les sort quand il les sort et si il meurt avant des mecs finirons a sa place avec surement 10 fois moins de talent... mais vous serez content vue que du coup, ça sortira vite vite vite ... Je suis fan de la saga , je dirais même que le tome 3 est un de mes livres préférés ever (a partir de la moitié du bouquin chaque chapitre s'achève sur un truc de fou!) donc je l'attend avec impatience depuis un moment cette suite... mais j'attendrais le temps qu'il faudra si c'est pour avoir un petit bijou... (puis bon je me met à sa place, comment trouver la motivation de finir une histoire dont quelqu'un d'autre a déjà raconté la fin... c'est quand même compliqué...je pense que la série a fait beaucoup de mal a son inspiration justement)
    • Blasi B
      juste producteur, à première vue il va juste empocher de la tune... c'est pas précisé si il va vraiment bosser dessus en tant que scénariste ou autre....
    • Nower
      Je ne vais pas refaire un débat sur la qualité de Game of Thrones. Les premiers bouquins existent, on les aime ou pas et on apprécie les scènes soit pour elles-mêmes soit pour les pistes qu'elles donnent pour la suite. Il y'a du bon et du moins bon.Je réagissais seulement pour faire un tour d'horizon de tout le travail accompli par GRRM comme auteur et/ou scénariste et ce travail est phénoménal. Loin d'un clown.
    • Madolic
      Oui mais non.Aussi bonne soit-elle, la qualité d'une histoire se juge sur son intégralité.Elle se doit d'avoir une fin.En l'état, sa saga ne vaut pas grand chose finalement ...
    • Nower
      Il est arrivé au bout de son inspi pour Game of Thrones, il faut se faire une raison. On a le droit d'être déçus mais ce serait stupide de mépriser le bonhomme en tant qu'auteur.Il a écrit 5 livres GOT déjà, tout en ayant pondu une bible équivalente à plusieurs bouquins d'histoire-géo sur son univers. Sans parler des autres préquelles et autres séries de livre (Wild Cards) qu'il a sorties.C'est plus que beaucoup d'auteurs, déjà.
    • Nower
      Bon bah la fin de GOT, ça sera la série ou bien des fanfics à priori.
    • Nower
      Game of Thrones a commencé comme un projet dont on se tape. Il s'agirait d'avoir un minimum conscience de comment marchent le cerveau humain et la créativité artistique. C'est pas sur commande.EDIT : j'ai regardé son blog qui indique une bonne et plusieurs mauvaises nouvelles;les mauvaises: GRRM est déprimé parce qu'il a perdu de nombreux amis à cause du Covid19 cette année. Étant relativement âgé, il a été beaucoup plus isolé que la moyenne d'entre nous, surement pour des raisons sanitaires évidentesla bonne: du coup il a écrit plus de pages du nouveau volume de GOT qu'il n'en avait jamais écrit depuis qu'il a débuté le livre. Il précise cela dit qu'il va éviter de donner une date car à chaque fois, des trous du cul sur internet prennent ça comme une promesse et le blâment quand il n'y parvient pas.https://georgerrmartin.com/notablog/Bref, patience et respect pour un auteur qui est aussi un être humain avec une vie
    • Ripix
      Plus le temps passe, plus je pense que ce gars est un clown ! Mais tu vas les écrire tes bouquins ou t'es trop occupé à compter tes piles de billets de 100$ ?
    • Nic0wyN
      Qu'il finisse enfin sa saga Game of Thrones avant de mourir et de nous offrir une vrai fin au lieu de lancer 10 000 projets dont on se tape :(
    Voir les commentaires
    Back to Top