Notez des films
Mon AlloCiné
    WandaVision sur Disney+ : qui est Agatha Harkness démasquée dans l'épisode 7 et que veut-elle vraiment ?
    Par CTC — 20 févr. 2021 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L’épisode 7 de WandaVision diffusé cette semaine sur Disney+ a été riche en révélations. Derrière Agnes, la voisine bien serviable, se cache en fait une terrible sorcière du nom d’Agatha Harkness, bien connue des fans de comics.

    Attention, cet article contient bien évidemment des spoilers et il est préférable d'être à jour dans la série avant de le lire.

    Depuis le lancement de WandaVision sur Disney+, les fans Marvel en sont persuadés : Agnes (Kathryn Hahn) est en réalité Agatha Harkness, l’une des sorcières les plus anciennes des comics. L’épisode 7 a enfin levé le voile sur le mystère, dans une scène musicale comique et bien amenée. Mais sinon, qui est-elle et que veut-elle réellement ?

    Dans les comics

    Si dans la série, ce personnage prend le visage de Kathryn Hahn, dans les comics c’est une vieille sorcière de Salem aux cheveux gris et au visage aigri. Elle connaît très bien les 4 Fantastiques puisqu’elle a été la tutrice de Franklin Richards, le fils de Reed Richards et de Jane Richards (la femme invisible). Elle est aussi liée à Scarlet Witch, à qui elle a appris à contrôler ses pouvoirs. C’est même elle qui lui vient en aide, après la naissance des jumeaux de Wanda. Elle lui révèle que ses deux enfants n’ont jamais existé et qu’un certain Mephisto les a créés pour mettre la main dessus. Lorsque Wanda sombre dans la démence, c’est Agatha Harkness qui combat le démon pour la sauver. Autrement dit, elle est plus une alliée qu’une ennemie. Côté pouvoirs, Agatha s’y connaît un rayon en sortilèges et autres sorts. Elle peut manipuler l’esprit des êtres vivants, se téléporter ou encore utiliser de l’énergie.

    Enfin, petite anecdote qui a mis certains sur la piste : dans les BD, son fils est un super vilain qui s’appelle Nicholas Scratch et dans la série, son lapin s’appelle Mr Scratchy ! Est-ce le fameux enfant qu’elle a mordu, afin de le transformer en animal ?!

    WandaVision
    WandaVision
    Sortie le 15 janvier 2021 | 35min
    Série : WandaVision
    Avec Elizabeth Olsen, Paul Bettany, Kathryn Hahn, Teyonah Parris, Sam Younis
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Dans la série

    Depuis le début, Agnes est omniprésente dans la vie de Wanda (Elizabeth Olsen). Elle semble vouloir l’occuper en permanence en lui faisant découvrir le quartier ou en lui rendant systématiquement visite. Si on pouvait croire au début que cette bonne voisine était elle aussi contrôlée par l’Avenger, certains détails nous ont mis le doute. Par exemple, elle n’a pas été surprise par les pouvoirs de Wanda ou par le fait que les jumeaux aient grandi en un claquement de doigt. Elle arrive toujours au moment opportun. Autre détail qui a chiffonné les fans : nous n’avons toujours pas vu son mari Ralph, dont elle parle continuellement.

    Capture d'écran
    A Halloween, Agnes portait un costume de sorcière... clin d'oeil à sa véritable identité.
    Alors que veut-elle ?

    Plusieurs fans ont parié sur la présence dans la série de Mephisto. Ce dernier, s’il est bien prévu "au programme", pourrait être de mèche avec Agatha afin de mettre la main sur Billy et Tommy, les enfants de Wanda et Vision (d’autant plus qu’ils ont disparu à la fin de l’épisode 7). Ralph serait même son nom de code ; raison pour laquelle le SWORD ne possède aucune information sur ces deux habitants de WestView. Même si Agatha est assez puissante pour être le grand cerveau de l’histoire, ses motivations ne sont pas encore très claires.

    A l’inverse, Agatha pourrait aussi être là pour aider Wanda, comme dans les comics. Elle serait à Westview pour éviter justement qu’elle ne fasse une dépression nerveuse et que ses pouvoirs ne soient incontrôlables. On peut aussi imaginer qu’elle travaille avec Doctor Strange - qui est lui aussi sorcier - afin de surveiller la mutante...

    Les détails qu'il ne fallait pas rater dans l'épisode 7

    Voir le diaporama
    Diaporama
    WandaVision sur Disney+ : 11 détails cachés qu’il ne fallait pas louper dans l’épisode 7
    11 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • negeil
      Malheureusement ils n'ont pas l'air de comprendre, donc je me suis adapté.Je consulte ce site seulement après avoir regardé l'épisode.
    • Gozer
      Pour wébédia, si tu as pas vu l'épisode le jour de la sortie, t'es un nul.
    • Justice Prime
      C'est fait exprès je pense à un moment d'être aussi c** . J'espère lors d'un futur comic-con à Paris les voir et leurs dire en face c'est quoi leurs problème ? Plusieurs fois j'ai envoyé des mails sur ça ou sur des suppressions mystérieuse de commentaire neutre de toute insulte et provocation mais jamais une réponse . Bonjours le courage....
    • Simon1310
      Captain Popcorn sur sa chaine you tube du meme nom, avait déjà lancé le révélation sur Agatha et cela dés le premier épisode, donc j'étais au courant depuis le début de la série.
    • andiran23
      Mais c'est pas possible, c'est une blague ? Vous en avez vraiment plus rien à f... de respecter un minimum vos lecteurs ? Vous êtes perchés à quel point ? C'est la série la plus populaire du moment, c'est regardé par 30-40 millions de personnes au grand minimum, et vous spoilez directement dans le titre et avec la photo ? Mais faut vous le dire en quelle langue ? J'hallucine, sérieusement.
    Voir les commentaires
    Back to Top