Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney+ : Les Simpson font leurs adieux à Edna Krapabelle
    Par Emilie Semiramoth — 24 févr. 2021 à 11:45

    Lors d’un épisode de la saison 32, les auteurs des Simpson ont rendu hommage à leur manière à Marcia Wallace, l’interprète de Mme Krapabelle, décédée en 2013.

    Fox

    Il est des adieux qui sont parfois difficiles à faire. Et la mort de Mme Krapabelle, la prof de Bart et seconde épouse de Ned Flanders dans Les Simpson, en fait partie. Lorsque Marcia Wallace – qui a prêté sa voix pendant 23 ans au personnage d’Edna Krapabelle – est décédée en 2013 des suites d’une maladie qu’elle avait gardée secrète, il a été décidé que son personnage aussi mourrait. Al Jean, le showrunneur historique des Simpson, a accepté de mentionner la mort du personnage mais a préféré ne pas en évoquer les raisons. Mais le cœur des fans et celui d’Al Jean restait lourd. Alors l’équipe des Simpson a trouvé un joli moyen de faire revenir pendant quelques instants Mme Krapabelle en utilisant des enregistrements de la voix de Marcia Wallace, lors de l’épisode diffusé dimanche dernier.

    Un clin d’œil touchant

    Dans la scène en question, Bart découvre le journal de Mme Krapabelle et par la même occasion tous les espoirs qu’elle fondait sur lui, ce qui lui donne une nouvelle inspiration. D’après Al Jean, deux répliques de Marcia Wallace, précédemment prononcées par l’actrice dans la série, ont été utilisées pour cette séquence touchante. Elle est d’ailleurs créditée en tant que guest.

    Dans les colonnes de Variety, Al Jean éclaire son intention quant à cet hommage : "Nous n'avons jamais eu la chance de lui faire un adieu dans la série, et c'est une petite tentative de le faire. Elle était tellement aimée par tous ceux qui ont travaillé sur Les Simpson, que nous voulions juste lui donner un dernier moment dans la série, en sa mémoire."

    Décédée à l’âge de 70 ans, Marcia Wallace a remporté un Emmy Award du meilleur doublage pour Les Simpson en 1992. On a aussi pu la voir dans des séries telles que AlfLa Fête à la maison ou encore Arabesque.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top