Notez des films
Mon AlloCiné
    Soul sur Disney+ : aviez-vous remarqué ce clin d'œil dans le précédent Pixar En Avant ?
    Par CTC — 24 févr. 2021 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ce fan a déniché dans En Avant un petit clin d'œil à Soul, le film Pixar qui l’a suivi (à voir sur Disney+) : un vinyle de la saxophoniste Dorothea Williams.

    C’est désormais une règle chez Pixar : chacune de leur production est remplie d’easter eggs et de détails cachés que les spectateurs prennent plaisir à dénicher. La plupart du temps, ce sont des références directes à d’autres films du studio d’animation. Une manière d’interconnecter certains univers ou d’étayer de folles théories. Et En Avant n’échappe pas à la règle. Ce Pixar réalisé par Dan Scanlon (Monstres Academy) est sorti sur nos écrans en mars 2020, peu de temps avant que la crise sanitaire mondiale ne s’amplifie et qu’elle ne vienne plomber la fréquentation ciné. Neuf mois après, Soul créait la surprise en sortant directement sur la plateforme de streaming Disney+ au lieu du grand écran. 

    Si ces deux long-métrages ont été développés à la même période, ce fan a déniché LE détail caché qui les relie entre eux. Dans En Avant, on peut apercevoir chez Barley et Ian, dans une scène en arrière-plan, un vinyle de Dorothea Williams, la célèbre saxophoniste avec qui rêve de travailler Joe, le héros de Soul. Une trouvaille qui n’a pas manqué de faire réagir les fans sur Twitter. 

    Toujours dans cette même logique, Soul contient lui aussi un clin d'œil à la prochaine production de Pixar, intitulée Luca (prévue cet été au cinéma). On peut voir dans le tweet ci-dessus une affiche louant une ville fictive, portant le même nom que le jeune héros.

    14 détails cachés dans Soul


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top