Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Etrange Noël de Monsieur Jack : que racontera la suite en roman prévue cet été ?
    Par Clément Cuyer — 25 févr. 2021 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le film d'animation culte "L'Etrange Noël de Monsieur Jack" aura droit à une suite cet été. Mais une suite qui se présentera sous la forme d'un roman !

    Vous êtes fans de L'Etrange Noël de Monsieur Jack ? Réjouissez-vous ! Le site Gizmodo rapporte que le bijou macabre imaginé par Tim Burton et réalisé par Henry Selick aura très prochainement droit à une suite. Une histoire inédite qui prendra la forme d'un roman.

    L'ouvrage, écrit par l'Américaine Shea Ernshaw (The Wicked Deep, Winterwood), sera publié au mois de juillet prochain. Encore dépourvu de titre, il permettra au lecteur de retrouver Jack et Sally, mariés et heureux. Mais la vie du couple est bouleversée lorsque Sally perd de vue une mystérieuse créature. Afin de sauver son monde, elle va devoir entamer une quête qui la mènera au sein d'autres univers et lui fera découvrir des choses sur son propre passé.

    L'Etrange Noël de M. Jack
    L'Etrange Noël de M. Jack
    Sortie le 7 décembre 1994 | 1h 15min
    De Henry Selick
    Avec Trickfilm
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    "L'action de ce nouveau livre, écrit du point de vue de Sally, se déroule peu de temps après la fin du long métrage", déclare la romancière Shea Ernshaw. "Il permet de découvrir l'histoire d'amour inédite vécue entre Sally et Jack mais également d'assister au passage à l'âge adulte de Sally, alors qu'elle étrenne son nouveau titre de Reine des Citrouilles d'Halloween Town".

    "Ce roman permettra aux fans de retrouver enfin Sally, Jack et tous les personnages familiers d'Halloween Town. Il y aura aussi, et j'espère que les lecteurs vont les adorer, de nouveaux sinistres et étranges personnages", poursuit Shea Ernshaw. "L'un des thèmes centraux du film était le combat de Jack pour comprendre son identité. Il était lassé d'être le Roi des Citrouilles, et dans sa volonté d'avoir quelque chose en plus, il a comploté contre Noël. Dans ce livre, je souhaitais vraiment explorer l'identité de Sally. Mieux comprendre comment elle est tombée amoureuse de Jack et est devenue Reine des Citrouilles, mais également comprendre comment son passé a pu affecter ses désirs, ses doutes et ses rêves actuels."

    Avez-vous remarqué les petits détails cachés de "L'Etrange Noël de Monsieur Jack" ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top