Notez des films
Mon AlloCiné
    Paramount+ : Grease, Dora, Flashdance... toutes les séries annoncées par la plateforme
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 25 févr. 2021 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lancée à compter du 4 mars, la plateforme de streaming Paramount+ dévoile une floppée de nouveaux projets, dont de nombreux séries inspirées des films emblématiques du studio.

    Paramount Pictures

    C'est désormais au tour du studio Paramount de s'aventurer sur le terrain du streaming. Le géant d'Hollywood lance sa propre plateforme, Paramount+, dès le 4 mars 2021 aux États-Unis, au Canada et en Amérique Latine. Pour la France, aucune date n'a été annoncée pour le moment. À quelques jours du grand lancement, une conférence de ViacomCBS, longue de trois heures, a officialisé les nombreux projets qui fleuriront sur le service au fil des années. Une chose est sûre : les téléspectateurs nostalgiques devraient y trouver leur compte.

    Du cinéma à la télévision

    La Paramount puise dans son catalogue pour mettre en chantier des série inspirées de leurs films emblématiques. Ainsi, une série dérivée de Liaison Fatale, le thriller avec Michael Douglas et Glenn Close sorti en 1987, de Love Story, de Braquage à l'italienne, et du film À cause d'un assassinat, qui mettait en scène Warren Beatty, sont en préparation.

    Le classique d'Adrian Lyne, Flashdance, aura également droit à sa version télé, tout comme Grease avec un préquel, intitulé Grease: Rise of the Pink Ladies. Originalement prévue pour la plateforme d'HBO Max sous le titre Grease: Rydell High, la série sera finalement diffusée sur Paramount+. Cette liste de nouveaux projets rejoignent The Offer, la mini-série qui reviendra sur le tournage du Parrain de Francis Ford Coppola. D'abord casté, l'acteur Armie Hammer a finalement quitté la production en raison des accusations dont il fait l'objet.

    Du côté des programmes pour enfants, ViacomCBS a annoncé une nouvelle version des Razmoket avec le retour des voix originales et une animation en 3D. Un court extrait a été diffusé à l'occasion - voir ci-dessus. La plateforme développe également des séries Dora, l'exploratrice et Mes parrains sont magiques en prises de vues réelles. Brian Robbins, président de ViacomCBS Kids & Family, annonce que ces projets seront "dans la veine" du film Dora et la Cité perdue sorti en 2019.

    Ce n'était qu'un bruit de couloir depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel : la sitcom Frasier, qui a connu pas moins de 11 saisons entre 1993  et 2004, connaîtra un revival avec le retour de Kelsey Grammer dans le rôle-titre. "J'ai hâte de partager ce nouveau chapitre de la vie du Dr. Frasier Crane", s'enthousiasme l'acteur. Toujours pour les séries, Jeremy Renner incarnera le héros de Mayor of Kingstown, fiction réalisée par Taylor Sheridan et produite par Antoine Fuqua

    Mayor Of Kingstown
    Mayor Of Kingstown
    Série : Mayor Of Kingstown
    Avec Jeremy Renner, Dianne Wiest

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top