Notez des films
Mon AlloCiné
    Je te promets sur TF1 : quand aurons-nous des réponses sur la mort de Paul (Hugo Becker) ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 28 févr. 2021 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La saison 1 de "Je te promets" laisse planer le mystère quant aux circonstances de la mort de Paul Gallo, incarné par Hugo Becker. Quand aurons-nous des réponses ? Et la cause de son décès sera-t-elle différente de celle de Jack dans "This Is Us" ?

    JEAN-PHILIPPE BALTEL / AUTHENTIC PROD/TF1

    Diffusée depuis le 1er février sur TF1, Je te promets, l'adaptation française de la série phénomène This Is Us, suit le quotidien de la famille Gallo à travers les 40 dernières années, de la naissance des triplés de Florence (Camille Lou) et Paul (Hugo Becker) en 1981 au 37ème anniversaire de Maud (Marilou Berry), Mathis (Narcisse Mame), et Michaël (Guillaume Labbé), leurs enfants, qui se retrouvent à un tournant important de leurs vies, confrontés à des choix qui vont bouleverser leur avenir. Et faire ressurgir le drame qui a frappé les "trois mousquetaires" lorsqu'ils étaient adolescents, à savoir la mort tragique de leur père. Dont ils ne se sont jamais vraiment remis et dont les circonstances restent, pour le moment, bien mystérieuses pour les téléspectateurs de TF1.

    Je te promets
    Je te promets
    Sortie le 1 février 2021 | 52min
    Série : Je te promets
    Avec Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry, Guillaume Labbé, Narcisse Mame
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Salto

    Tout juste sait-on, sur la base des premiers épisodes de Je te promets, que Maud refuse d'évoquer la manière dont est décédé Paul et qu'elle se sent en partie responsable de sa mort. Et si la série de TF1 continue de suivre les grandes lignes de This Is Us en cas de renouvellement pour des saisons supplémentaires par la Une, tout porte à croire que c'est au cours de la saison 2 que des réponses seront enfin apportées. En effet, dans la version américaine, les circonstances de la mort de Jack Pearson sont enfin expliquées - et montrées à l'écran - durant l'épisode 14 de la deuxième saison, intitulé "Super Bowl Sunday". Mais quand on sait que les auteurs de l'adaptation française se sont autorisés quelques changements par rapport au scénario de This Is Us, la cause du décès de Paul pourrait-elle être différente de celle de Jack ?

    JEAN-PHILIPPE BALTEL / AUTHENTIC PROD/TF1

    "On y a réfléchi. Mais je ne peux pas vous répondre", avoue Aline Panel lorsqu'on l'interroge sur un possible changement dans les circonstances de la mort du père de la série. "Ce que je peux vous dire c’est que ce sera central dans la saison 2. On saura comment c’est arrivé. Et, au-delà de ça, à quel moment c’est arrivé dans la vie de ces trois enfants et pourquoi ça a été aussi dramatique. Et pourquoi 20 ans plus tard ils doivent tous se réconcilier avec leur père, même mort. C’est très personnel, mais la vérité c’est que c’est souvent beaucoup plus dommageable de perdre un parent lorsqu’on est ado, que lorsqu’on est enfant ou adulte. L’adolescence c’est le moment le pire car c’est le moment où on est en conflit avec ses parents. Et rester sur un conflit avec un parent décédé, c’est très dur".

    La mort de Jack étant survenue, dans la narration de This Is Us, en 1998, le soir du Super Bowl, on peut d'ores et déjà supposer que Paul mourra le 12 juillet de la même année, le jour de la Finale de la Coupe du monde de football (un événement sportif et une date iconiques déjà évoqués au cours de la saison 1 de Je te promets). Mais pour en être certain, il faudra donc probablement patienter jusqu'à la saison 2 du remake français de TF1. Qui n'a pas encore été officiellement commandée par la chaîne mais qui a de fortes chances de voir le jour si les audiences des deux dernières soirées de diffusion continuent d'être satisfaisantes sur cibles (la part de marché s'élevait lundi dernier à 29,5% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans).

    La bande-annonce de Je te promets, qui continue demain soir à 21h05 sur TF1 :

    Je te promets - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top