Notez des films
Mon AlloCiné
    The Walking Dead sur OCS : qu’attendre des épisode spéciaux de la saison 10 ?
    Par Clément Cusseau — 28 févr. 2021 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La série "The Walking Dead" fait son grand retour sur OCS, à l’occasion de la diffusion des six épisodes spéciaux de la dixième saison.

    AMC

    The Walking Dead fait son grand retour sur OCS ! La série horrifique nous revient ce lundi 1er mars à l’occasion de six épisodes spéciaux, au cours desquels de nouveaux ennemis feront leur arrivée, tandis qu’un personnage adoré des fans va enfin réapparaître. Voici un tour d’horizon de ce qui nous attend lors de ces nouvelles aventures inédites.

    Nouvelle communauté, nouveau danger

    Le dernier épisode diffusé en octobre dernier nous a laissé sur une ultime scène voyant Eugene, Ezekiel et compagnie encerclés par des membres d’une toute nouvelle communauté. Entièrement recouverts d’une combinaison de combat, ses membres n’ont pas encore pu être identifiés, bien qu’il paraisse peu probable que ces derniers se présentent comme des alliés pacifistes. Après les Sauveurs et les Chuchoteurs, s’agit-il des prochains méchants de la série ?

    Rappelons que si l’on se fie à la chronologie des comic books, la communauté dite du Commonwealth serait censée faire ses grands débuts lors de ces épisodes spéciaux. Pour ceux qui n’auraient pas lu les bandes dessinées, précisons qu’il s’agit d’une communauté disposant d'une technologie avancée et de ressources militaires écrasantes. Il n’est cependant pas impossible qu’il ne s’agisse pas du Commonwealth (la série a souvent pris ses distance avec l’intrigue des comics), et que l'introduction de ses membres n'interviennent qu'au cours du film Rick Grimes, dont le tournage n’a toujours pas débuté.

    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Sortie le 31 octobre 2010 | 44min
    Série : The Walking Dead
    Avec Norman Reedus, Norman Reedus, Jeffrey Dean Morgan, Melissa McBride, Jeffrey Dean Morgan
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    Maggie de retour

    Ce n’est plus un secret : Maggie a bel et bien fait son retour lors du dernier épisode en date de The Walking Dead. Partie avec son fils Hershell rejoindre la mystérieuse communauté emmenée par la non-moins intrigante Georgie, la jeune femme est finalement revenue pour sauver in extremis Gabriel d’une horde de morts-vivants. La réapparition de cette dernière n’a toutefois pas permis d’obtenir des explications sur son départ, et encore moins sur son retour. Pourquoi est-elle revenue, et s’agit-il de la Maggie telle que nous la connaissions autrefois ?

    L’un des temps forts de ces épisodes spéciaux sera bien entendu ses retrouvailles avec Negan, l’assassin de son mari Glenn. Si l’ancien leader des Sauveurs s’est peu à peu racheté une image auprès des héros, en jouant notamment un rôle décisif dans la bataille contre les Chuchoteurs, ce dernier aura toutefois beaucoup de mal à convaincre Maggie qu’il a changé. Saura-t-elle lui pardonner ?

    Rappelons également que ces épisodes marqueront les "retrouvailles" entre Negan et son épouse Lucille. Il s’agira vraisemblablement de flashback, ou d’hallucinations, la jeune femme ayant succombé à une maladie avant le déclenchement de l’apocalypse zombie au tout début de la série. Pour l’anecdote, Lucille sera incarnée dans ces épisodes par Hilarie Burton, épouse à la ville de Jeffrey Dean Morgan, l’interprète de Negan !

    La fin de la série est en vue

    S’ils auront pour but de prolonger la dixième saison, ces épisodes spéciaux auront également la tâche d'amorder l'intrigue de la onzième et dernière saison, attendue pour cet automne (sauf report). L’arrêt de la série a été confirmé par la production, mais il ne s’agira pas pour autant de la fin de The Walking Dead : alors que le film Rick Grimes est toujours d’actualité, un spin-off centré sur Daryl et Carol a également été commandé.

    Redoublant d’ambition malgré un désintérêt croissant du public ces dernières années, Scott Gimple – le responsable de la franchise – pourrait par ailleurs dévoiler de nouveaux spin-off, comme par exemple une série prequelle sur Negan (un comics a déjà exploré le passé du personnage) ou d’autres formes de continuation de la série-mère comme par exemple l’anthologie Tales of the Walking Dead, également commandée par AMC.

    Les six épisodes spéciaux de The Walking Dead seront proposés chaque lundi en US+24 sur OCS Choc et sur la plateforme OCS à la demande.

    The Walking Dead : la bande-annonce des épisodes spéciaux diffusés chez nous sur OCS !

    The Walking Dead - saison 10 partie 3 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top