Notez des films
Mon AlloCiné
    Superman : un nouveau film produit par J.J. Abrams
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 26 févr. 2021 à 18:53
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Superman va de nouveau prendre son envol sur grand écran ! Un nouveau film est en préparation, produit par J.J. Abrams et écrit par Ta-Nehisi Coates, qui a notamment travaillé sur des comic books autour de Black Panther.

    Warner Bros. Pictures

    C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non, c'est le prochain Superman ! Deadline annonce en effet qu'un nouveau film est en préparation sous la houlette de J.J. Abrams, qui le produira via sa societé Bad Robot. Ce qui n'est pas plus surprenant que cela pour qui suit un peu l'actualité, car il se murmure depuis la fin 2019 et le début de son contrat avec WarnerMedia, que le réalisateur des épisodes VII et IX de Star Wars et l'Homme d'Acier se tournent autour. Il faut donc croire que la rumeur était vraie, et ce nouvel opus sera écrit par l'auteur et journaliste américain Ta-Nehisi Coates, qui n'est pas étranger au monde des comic books puisqu'on lui doit la mini-série "World of Wakanda" autour de Black Panther, primée au Comic-Con de San Diego en 2018.

    Superman Reboot
    Superman Reboot

    A l'heure actuelle, deux inconnues majeures se présentent : s'agira-t-il d'un nouveau reboot, huit ans après celui orchestré par Zack Snyder avec Man of Steel ? Et, surtout, Henry Cavill sera-t-il de la partie ? Fin 2019, lorsque les rumeurs autour de J.J. Abrams ont débuté, il se murmurait que l'acteur était sur le départ et que le réalisateur lui cherchait un successeur plus jeune. Le principal intéressé a depuis fait part de son envie de retrouver la célèbre cape rouge du héros, même si aucun projet concret n'existait à ce moment-là. La sortie prochaine du Snyder Cut de Justice League pourrait donc être un moment idéal pour clarifier les choses.

    En attendant, il y a quelque chose d'assez amusant à l'idée de voir J.J. Abrams se confronter à Superman, dans la mesure où il avait déjà travaillé sur un reboot aux débuts des années 2000 : intitulé Flyby, le long métrage écrit par ses soins contenait des éléments que l'on retrouvera par la suite dans les longs métrages suivants consacrés à l'Homme d'Acier (Superman Returns, Man of Steel et Batman v Superman donc). Plus encore que chez Zack Snyder, le fonctionnement de Krypton nous était montré en détails… mais la planète n'explosait jamais, et le héros devait notamment faire face à une invasion de la Terre par les siens, à l'issue de laquelle il mourrait (comme dans L'Aube de la Justice) puis ressuscitait pour triompher. Notons aussi que l'icône de DC devait empêcher le crash d'Air Force One (scène que l'on retrouvera dans l'opus de Bryan Singer, sans l'avion présidentiel), que ses lunettes en tant que Clark Kent devaient lui servir à contrôler tous ses pouvoirs et que Lex Luthor était un agent de la CIA.

    DR
    Des images des essais d'Henry Cavill a circulé sur la Toile

    Si J.J. Abrams fait part de son intérêt pour réaliser ce qui devait être le point de départ d'une trilogie, Flyby ne verra jamais le jour, pour des questions d'argent notamment, puisque le budget prévisionnel était trop élevé. Ce qui n'a pas empêché quelques acteurs de passer une audition, à commencer par un jeune Angais de 20 ans : un certain Henry Cavill, qui a fait des essais en costume avant d'être recalé. Mais ce n'était que partie remise, et qui dit que, deux décennies après ce premier rendez-vous manqué, l'heure de sa collaboration avec le papa d'Alias n'est pas enfin venue ?

    Prochain rendez-vous avec Superman : le 18 mars aux États-Unis et le 22 avril en France

    Zack Snyder's Justice League Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top