Notez des films
Mon AlloCiné
    Pacific Rim The Black sur Netflix : c’est quoi cette série animée qui fait suite aux films ?
    Par Clément Cusseau — 4 mars 2021 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Que faut-il attendre de la série "Pacific Rim: The Black", suite animée des deux films de robots géants culte, à découvrir dès aujourd'hui en exclusivité sur Netflix ?

    ÇA PARLE DE QUOI ?

    Les Kaiju sont apparus dans le Pacifique pour affronter des robots gigantesques, les Jaegers, construits pour les combattre. Ce temps est désormais révolu. Aujourd'hui, l'Australie a été envahie par les Kaijus, forçant l'évacuation du continent océanique. Les adolescents Taylor et Hayley se lancent à la recherche désespérée de leurs parents disparus, apprenant à piloter un Jaeger abandonné...

    Pacific Rim: The Black créée par Craig Kyle et Greg Johnson - Disponible sur Netflix

    Pacific Rim: The Black
    Pacific Rim: The Black
    Sortie le 4 mars 2021 | 24min
    Série : Pacific Rim: The Black
    Avec Gideon Adlon, Calum Worthy, Erica Lindbeck, Allie MacDonald, Jason Spisak
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    LES KAIJU DÉBARQUENT SUR NETFLIX

    Après notamment Jurassic World (La Colo du Crétacé) et Fast and Furious (Les espions dans la course), une nouvelle saga phare du cinéma se décline en série d'animation sur Netflix. Un anime tiré du dyptique Pacific Rim, variation des films mecha et kaiju japonais par Guillermo del Toro, fait en effet son apparition sur la plateforme, sous la supervision des scénaristes Craig Kyle et Greg Johnson (X-Men: Evolution, Thor Ragnarok). Suite des deux longs métrages, le dessin animé suit toutefois de nouveaux héros dans cette bataille inédite contre les sinistres Kaijus.

    L'arrivée sur la plateforme de Pacific Rim: The Black confirme l'attrait de Netflix pour les séries mecha, avec notamment les anime orginaux KuromukuroTransformers: la guerre pour Cybertron ou encore Voltron : le défenseur légendaire. L'animation de la série a par ailleurs été confiée au studio japonais Polygon Pictures, notamment connu grâce aux séries Star Wars The Clone Wars et Resistance, ainsi que pour les anime Drifting Dragons et la trilogie Godzilla également disponible sur Netflix.

    Dans la lignée du film de Guillermo del Toro et sa suite emmenée par John BoyegaPacific Rim: The Black est une relecture américanisée du mythe des kaijus, ces monstres géants japonais comme Godzilla et Gamera. Combat du dernier bastion de l'humanité contre des créatures dotées de pouvoirs, ces oeuvres ont également rendu hommage aux mecha, nom donné aux séries de robots géants nippones. La série nous promet un déluge d'action, du grand spectacle qui - espérons-le - n'empiétera pas sur le développement des personnages. Car sans enjeux ni intrigue, les combats contre les kaijus n'auraient pas grand intérêt...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Pacific Rim sur Netflix : une bande-annonce et une date pour la série animée dérivée
    • Pacific Rim sur TFX : qu'est-ce que le kaiju eiga, source d'inspiration des monstres géants ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top