Mon compte
    Flash sur SYFY : ce qui vous attend dans la saison 6
    7 mars 2021 à 10:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La saison 6 de "Flash" démarre ce dimanche soir sur SYFY. Entre grands méchants, crossover et changement de showrunner, découvrez ce qui vous attend dans cette nouvelle salve d'épisodes.

    Ce dimanche 7 mars à 21h débute sur SYFY la diffusion de la saison 6 de The Flash. Lancée en 2014, ce super-héros né dans les pages de DC Comics va donc reprendre du service pour une nouvelle salve d’épisodes, et tenter une nouvelle fois de sauver Central City. A cette occasion, tour d’horizon de ce qui vous attend dans cette saison 6.

    Un nouveau Showrunner aux commandes

    Après Andrew Kreisberg entre 2014 et 2017, puis Todd Helbing, The Flash s’offrira un nouveau showrunner pour cette saison 6, le dernier ayant en effet annoncé son départ de la série pour mieux s’occuper de Superman & Lois, nouvelle venue de l’Arrowverse. La série sera désormais chapeautée par Eric Wallace, producteur et scénariste de Teen Wolf, Z Nation et Flash depuis la saison 4. Il va donc s’emparer d’un univers qu’il connaît déjà très bien et qu’il va pouvoir renouveler. "Nous allons conserver tout ce qui fonctionnait par le passé et pousser certains aspects dans les extrêmes, pour montrer aux téléspectateurs des choses qu'ils n'ont pas vues auparavant", nous expliquait le nouveau patron des scénaristes en marge du Comic-Con de San Diego.

    Un crossover ambitieux

    La saison 6 de Flash a été le théâtre de l’un des plus ambitieux crossover de ces dernières années. Dans “Crisis on Infinite Earths”, adapté d’un Comics du même nom, ce ne sont pas moins de 5 séries qui se croisent. Le crossover débute dans l’épisode 9 de la saison 5 de Supergirl, se poursuit dans l’épisode 9 de la saison 1 de Batwoman et l’épisode 9 de Flash puis dans l’épisode 8 de la saison 8 de Arrow avant de se conclure dans l’épisode 8 de la saison 5 de Legends of Tomorrow. Les acteurs de Black Lightning, absents des deux précédents crossovers, participent également à ces épisodes exceptionnels.

    Déjà présents l'an dernier, Lois Lane (Elizabeth Tulloch) et Clark Kent (Tyler Hoechlin) seront de retour et introduiront ainsi leur nouvelle série, dont la diffusion a débuté il y a quelques semaines sur la CW. Mais ce ne sera pas le seul kryptonien, puisque Tom Welling et Erica Durance reprennent brièvement les rôles qu'ils tenaient dans Smallville, et Brandon Routh, interprète de Ray “ATOM” Palmer dans l'Arrowverse, va revenir cette fois dans la peau de Superman, treize ans après la sortie du film de Bryan Singer.

    Katie Yu / The CW
    Grant Gustin, Tom Cavanagh, Hartley Sawyer et Brandon Routh dans "Crisis on Infinite Earths"
    Des épisodes manquants

    Comme beaucoup de séries diffusées en 2020, Flash a dû interrompre son tournage à cause de l’épidémie de coronavirus. Sur 22 épisodes prévus initialement pour cette saison 6, seuls 20 ont été filmés, et 19 ont été diffusés sur la CW. Par chance, le showrunner Eric Wallace avait prévu une deuxième partie de saison en 3 actes, le premier s’étalant des épisodes 10 à 13, le second des épisodes 14 à 19 et enfin le dernier des épisodes 20 à 22. Chacun de ces actes s’achevant sur un cliffhanger, cela a donc permis à cette saison 6 de proposer aux fans un final satisfaisant.

    Une saison en 2 parties

    A compter de cette saison 6, chaque saison sera divisée en deux arcs narratifs appelés “Graphic Novels”. Dans la première partie de cette nouvelle salve d’épisodes, Barry Allen doit faire face à un scientifique du nom de Ramsey Rosso, alias Bloodwork. Cette vieille connaissance de Caitlin Snow (Danielle Panabaker) va, suite à un deuil, chercher à défier les lois de la nature afin de vaincre la mort tout en faisant tomber les héros de Central City de leur piédestal. C’est Sendhil Ramamurthy, alias Mohinder dans Heroes qui va camper ce nouvel antagoniste.

    Dean Buscher /The CW
    Ramsey Rosso, alias Bloodwork (Sendhil Ramamurthy) face à Barry Allen (Grant Austin) et Caitlin Snow (Danielle Panabaker).

    La deuxième partie verra, quant à elle, nos héros s’adapter aux changements survenus à la suite de "Crisis on Infinite Earths". L’équipe va devoir s’adapter aux changements de réalité survenus pendant cette épisode. Même si un certain nombre de choses sont identiques, il y a quand même quelques différences, d’anciens antagonistes faisant par exemple leur grand retour. Le plus grand méchant de cette deuxième partie sera cependant Eva McCulloch (Efrat Dor), une version miroir d’Iris, qui va causer de nombreux problèmes.

    Retrouvez la saison 6 de Flash tous les dimanches soirs à 21h sur SYFY.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top