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    Réouverture des salles : la Fédération Nationale des Cinémas Français lance une campagne massive
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 5 mars 2021 à 18:30
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    Alors que les salles sont fermées pour le 126e journée consécutive, la Fédération Nationale des Cinémas Français se mobilise et lance une campagne en faveur de leur réouverture.

    D.R.

    L'heure est à la mobilisation du côté de la Fédération Nationale des Cinémas Français, alors que les écrans de l'Hexagone ne projettent plus le moindre film depuis le 30 octobre. Soient 226 journées consécutives de fermeture et un horizon encore flou puisque rien ne sera possible avant, au mieux, la mi-avril selon Olivier Véran : "Le gouvernement dit vouloir ouvrir des discussions en vue d’une réouverture progressive mais rien n’est confirmé ni concrétisé", souligne la FNCF au moment de passer à l'action, avec des propos relayés par BoxOfficePro.

    Entre le 12 mars (jour de la cérémonie des César) et le 14 (anniversaire de la première fermeture des salles), les exploitants sont encouragés à prendre la parole et à mener des actions de communication, avec des éléments de langage précis, à l’attention des spectateurs, des élus et surtout de la presse locale, pour réclamer la réouverture. Dans le respect, évidemment, des gestes barrières et des restrictions sanitaires, qui étaient déjà en vigueur le 22 juin, lorsque les salles avaient pu rouvrir.

    Un kit de médias sociaux dédié de cette campagne intitulée #OuvrezLesCinemas, qui inclut des visuels d’affiches détournés, sera disponible sur le site de la FNCF dès la semaine prochaine. Et les messages peuvent s’articuler autour de plusieurs thèmes : la sécurité des salles grâce à un protocole qui a fait ses preuves, le besoin de lien social face à la détresse psychologique des Français, le besoin vital de culture en général, la liberté d’accès aux œuvres et la liberté d’expression…

    Les raisons ne manquent pas et la FNCF insiste sur l'importance de voir un maximum de salles mener des actions "qui leur correspondent" et de s'organiser en réseau "afin de démultiplier la communication". Ou encore d'habiller les façades des cinémas avec des affiches "Hâte de vous retrouver" ou "A bientôt dans nos cinémas", que vous pourriez donc apercevoir sous peu.

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