Mon compte
    Cowboy Bebop sur Netflix : fin de tournage pour la série live action
    16 mars 2021 à 12:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Clap de fin de tournage pour la série en live action de Netflix Cowboy Bebop... dont le développement a été chaotique.

    Enfin ! C’est ce que les fans de l’animé de Shin'ichirō Watanabe ont dû se dire en apprenant la fin de tournage de Cowboy Bebop, série en live action de ce chef d'œuvre de l’animation japonaise. C’est Daniella Pineda (Faye) qui a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram. 

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Daniella Pineda (@notdaniellapineda)

    Le projet avait été annoncé en 2017, avant d’être acheté par Netflix, mais son développement a été difficile à chaque étape. Les prises de vues avaient même dû être stoppées pendant plusieurs mois en octobre 2019 suite à la blessure à la cheville de John Cho (Spike) lors d’une scène d’action. Ce dernier a dû subir une opération chirurgicale d’urgence. 

    Un accident malheureux qui a encore une fois repoussé la sortie de la série sur la plateforme de streaming mais qui a permis aux scénaristes de retravailler les scripts et de se pencher sur une saison 2. Le tournage de Cowboy Bebop a pu reprendre en Nouvelle-Zélande en septembre dernier, en suivant un protocole sanitaire très strict.

    Cowboy Bebop (2021)
    Cowboy Bebop (2021)
    Sortie le 19 novembre 2021
    Série : Cowboy Bebop (2021)
    Avec John Cho, Mustafa Shakir, Daniella Pineda, Alex Hassell, Elena Satine

    Le space opéra de Netflix se déroulera en 2071. Suite à un accident survenu sur la Lune, la vie sur la planète Terre est devenue impossible. Les Humains ont dû partir coloniser d'autres planètes. Cet exode a créé un chaos dans tout l'univers, laissant une totale liberté aux criminels les plus dangereux. Un vrai terrain de jeu pour les chasseurs de primes. Parmi cette clique : le Bebop, un vaisseau spatial abritant Spike Spiegel et Jet…

    Côté distribution, outre les noms précédemment mentionnés, les fans pourront retrouver Jet (Mustafa Shakir), Vicious (Alex Hassell), Julia (Elena Satine) et Chalmers (Geoff Stults). Chris Yost (Thor Ragnarok) officie en tant que scénariste.

    Netflix n’a pour le moment donné aucune date de diffusion.

    Nous avions rencontré Shin'ichirō Watanabe :

    Shinichirô Watanabe : "Cowboy Bebop est né dans mon esprit grâce au jazz et au blues"
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : après One Piece et Cowboy Bebop, pourquoi la plateforme mise sur l'animation japonaise
    • Cowboy Bebop : pourquoi Netflix stoppe le tournage de la série pour 9 mois
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top