Mon compte
    Transplant sur Warner TV : c'est quoi cette série médicale sur fond d'immigration ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Warner TV lance ce mardi soir "Transplant", une série médicale pas comme les autres qui suit un jeune médecin syrien immigré au Canada. En dépit de ses origines, il va tenter de se faire une place dans un hôpital de Toronto.

    De quoi ça parle ?

    Médecin syrien avec des compétences éprouvées au combat en médecine d’urgence, le Dr. Bashir Hamed, surnommé "Bash", a fui son pays, durant la guerre civile, avec sa sœur cadette, Amira. Ensemble, ils tentent de se construire une nouvelle vie au Canada. Résident aux urgences du York Memorial Hospital de Toronto, Bash consacre toute son énergie pour se forger une carrière.

    Transplant, créée par Joseph Kay avec Hamza Haq, Laurence Leboeuf, Ayisha Issa, John Hannah… Diffusée tous les mardis soirs à partir de 20h55 sur Warner TV.

    Dr Bash
    Dr Bash
    Sortie : 2020-02-26 | 60 min
    Série : Dr Bash
    Avec Hamza Haq, Laurence Leboeuf, Rekha Sharma
    Spectateurs
    3,6

    Une série médicale sur fond d’immigration

    Venue tout droit du Canada, Transplant n’est pas une série médicale comme les autres. Elle a choisi d’aborder la question de l’immigration à travers son personnage principal, un urgentiste ayant fui la Syrie qui va devoir reprendre sa carrière dans un nouveau pays.

    Et c’est en ça qu'elle parvient à se distinguer des autres shows du genre, puisque la série nous offre un héros pas comme les autres et tout en nuance, qui va devoir se battre contre les préjugés autour de ses origines.

    Hamza Haq, un acteur d’origine pakistanaise vu dans Jett et In Contempt, incarne le médecin urgentiste. Il donne pour l’occasion la réplique à Sirena Gulamgaus (Orphan Black) qui campe sa petite sœur et John Hannah (La Momie, Marvel: Les agents du S.H.I.E.L.D.), qui joue l’un de ses collègues.

    Laurence Leboeuf (Trauma), Ayisha Issa (Dark Matter) et Jim Watson (Slasher) viennent compléter la distribution.

    Retrouvez Transplant tous les mardis soirs à partir de 20h55 sur Warner TV.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top