Notez des films
Mon AlloCiné
    My Hero Academia sur ADN : ce qu’on attend de la saison 5 ?
    Par Clément Cusseau — 27 mars 2021 à 08:00

    La cinquième saison de l’anime "My Hero Academia" débute ce samedi 27 mars en exclusivité simulcast sur ADN. Qu’attendre des nouvelles aventures d’Izuku ?

    Bones

    Après plus d’un an d’attente, My Hero Academia fait enfin son retour sur ADN ! L’anime adapté du manga de Kohei Horikoshi revient en effet dès ce samedi 27 mars pour une saison inédite. Avant de se projeter dans ce qui attend Izuku et les autres apprentis héros de l’académie Yuei, il convient de se remémorer leurs précédentes aventures.

    La quatrième saison avait en effet vu les jeunes héros de la série se préparer à entamer un cursus de stage auprès de héros professionnels, sorte d’équivalent de nos stages de troisième. Le programme leur avait été présenté par le Big 3, un trio d’élèves plus âgés formant l’élite des élèves de l’académie Yuei.

    My Hero Academia
    My Hero Academia
    Sortie le 3 avril 2016 | 24min
    Série : My Hero Academia
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    A la tête de cette équipe, Mirio Togata – alias Lemillion – un élève disposant d’un Alter de Perméation lui permettant de modifier la consistance de son corps. Sa puissance est telle qu’il était jusqu’alors considéré comme l’héritier légitime de All Might, avant que ce dernier ne lègue finalement ses pouvoirs à Izuku.

    C’est pour sauver la vie d’Eri, jeune fille dont l’Alter de Rembobinage permet de développer un sérum destructeur de pouvoirs, que Mirio décidait finalement de sacrifier ses pouvoirs, renonçant donc à ses chances de devenir un super-héros professionnel. Un acte de bravoure qui donna lieu à l’une des séquences les plus poignantes de toute la série !

    Bones

    Après cette rencontre forcément décisive dans le parcours d’Izuku, il faudra néanmoins que ce dernier reparte de l’avant pour effectuer comme il était convenu son stage dans une agence professionnelle de super-héros. Une étape inévitable pour continuer sa formation de super-héros, mais également pour parfaire sa maîtrise du One For All.

    "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", et s’il avait déjà reçu un lourd poids à porter en héritant du One For All, Izuku devra désormais s’entraîner avec plus de détermination en souvenir de Mirio, désormais sans Alter. Une nécessité d’autant plus grande qu’un danger imminent plane au-dessus de sa tête.

    Notre podcast Voix Ouf avec Bastien Bourlé (My Hero Academia, L'Attaque des Titans)

    De nouveaux ennemis vont en effet faire leur apparition au cours de cette cinquième saison. Tapie dans l’ombre depuis le début de la série, l’Alliance des super-vilains va de nouveau faire parler d’elle, toujours sous l’impulsion de Tomura Shigaraki, le disciple d’All For One. De nouveaux défis vont donc attendre les jeunes héros de My Hero Academia.

    Mais ce n’est pas tout, puisque l’histoire de la série suit également celle des héros professionnels, et en premier lieu Endeavor, propulsé héros n°1 depuis la mise en retrait d’All Might. Un titre lourd à porter pour ce justicier expérimenté, qui devra faire étalage de sa force face à ces nouveaux dangers tout en apprenant à incarner une figure d’espoir auprès de l’opinion publique.

    Bones

    Rappelons qu’en parallèle à la série animée, la production d’un troisième long métrage a d’ores et déjà été annoncée ; intitulé World Heroes Mission, il devrait se centrer sur le trio des "trois mousquetaires" (leur surnom sur une bannière teaser, voir ci-dessus) : Kakugo, Izuku et Shoto.

    La cinquième saison de l’anime My Hero Academia est à retrouver sur ADN en exclusivité simulcast dès le 27 mars prochain ; le manga est publié chez nous aux éditions Ki-oon (tome 28 disponible le 1er avril).

    La bande-annonce de l'anime My Hero Academia (saison 5) à retrouver sur ADN :

    My Hero Academia - saison 5 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top