Notez des films
Mon AlloCiné
    Forrest Gump : ils ont failli incarner le héros à la place de Tom Hanks
    Par Corentin Palanchini — 30 mars 2021 à 13:00

    Le rôle de Forrest Gump est indissociable du visage de Tom Hanks, et pourtant ! Plusieurs acteurs ont bien failli incarner cet adorable personnage, et pas des moindres...

    United International Pictures

    Le long métrage culte Forrest Gump est un classique du septième art auréolé de six Oscars, dont ceux du Meilleur film, du Meilleur réalisateur pour Robert Zemeckis et du Meilleur acteur pour Tom Hanks. Un Tom Hanks qui a failli ne pas obtenir le rôle : trois autres stars hollywoodiennes étaient en effet pressenties avant lui.

    Forrest Gump
    Forrest Gump
    Sortie le 5 octobre 1994 | 2h 20min
    De Robert Zemeckis
    Avec Tom Hanks, Gary Sinise, Robin Wright, Mykelti Williamson, Sally Field
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    4,6
    louer ou acheter

    A l'origine, Robert Zemeckis souhaitait avoir Bill Paxton dans le rôle principal. Les deux hommes s'étaient côtoyé sur le tournage des Pilleurs de Walter Hill (coécrit par Zemeckis). Le studio a refusé catégoriquement ce choix de casting, souhaitant placer une star en tête d'affiche.

    Quant à l'auteur du roman Winston Groom, il voulait engager John Goodman, qu'il avait toujours eu en tête pour le rôle. Là encore, la proposition sera refusée.

    D.R.
    John Travolta a failli être Forrest Gump

    Bill Murray, qui venait alors de jouer dans un autre classique, Un jour sans fin, a ainsi été envisagé pour incarner Forrest Gump à l'écran. Chevy Chase, la star de la série Community, également, qui considéra que le script qu'il avait sous les yeux n'était pas assez bon.

    Mais le nom le plus étonnant est peut-être celui de John Travolta. L'acteur refusa la proposition de jouer Forrest Gump, le regrettant par la suite, mais tourna la même année sous la direction de Quentin Tarantino dans Pulp Fiction, ce qui relança sa carrière. On ne peut pas tout avoir...

    Notre Faux Raccord spécial "Forrest Gump" :

    Faux Raccord N°97 - Spéciale Tom Hanks

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top