Mon compte
    Ghost of Tsushima : le réalisateur de John Wick prépare l'adaptation live du jeu vidéo
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Ghost of Tsushima, le jeu vidéo événement sorti en juillet 2020 sur PS4, va avoir droit à son adaptation cinématographique ! Et c'est Chad Stahelski, réalisateur de la saga John Wick, qui va mettre en scène le film.

    Sucker Punch

    Grande nouvelle pour les fans du jeu vidéo Ghost of Tsushima ! Une adaptation live va voir le jour, réalisée par Chad Stahelski, l'homme derrière la saga John Wick.

    À peine un an après sa sortie sur Playstation 4, le jeu développé par le studio Sucker Punch, va donc prendre une nouvelle dimension sur grand écran.

    Ghost of Tsushima
    Ghost of Tsushima
    De Chad Stahelski

    Sony Pictures et Playstation Productions ont mis en chantier ce projet d'envergure, qui nous plongera dans le Japon féodal de l'époque Kamakura, en 1274. Le héros est un samouraï du nom de Jin Sakai, lancé dans une quête de vengeance.

    "Nous sommes heureux de nous associer à Sony Pictures pour que cela se produise. Et Jin est entre de très bonnes mains avec celles du réalisateur du film. Chad Stahelski a crée quelque chose de spécial avec John Wick", a déclaré Nate Fox, directeur créatif du jeu vidéo.

    "Sa vision de ce que devait être la saga, soutenue par des années d'expérience, se sont combinées pour créer certaines des plus belles scènes d'action jamais faites. Si quelqu'un peut donner vie à la tension acérée du combat au katana de Jin, c'est bien Chad Stahelski", ajoute-t-il.

    Le metteur en scène, qui a créé une petite révolution dans le genre action avec John Wick, va-t-il faire de même avec les combats au sabre de Ghost of Tsushima ? En tout cas, il avait déjà assuré vouloir bousculer les codes quand il était question qu'il réalise un reboot d'Highlander.

    "On m'a dit : "Quoi que tu aies fait sur John Wick avec les combats au flingue, on veut que tu essaies de faire la même chose sur Highlander avec les combats à l'épée", indiquait l'artiste. "On veut que tu fasses quelque chose de cool et unique, quelque chose qui fera dire au public qu'il n'a jamais vu ça auparavant", précisait-il.

    Ghost of Tsushima, ce jeu vidéo qui fait des clins d’œil aux films de samouraï

    Le reboot d'Highlander n'étant apparemment plus au programme, ce "quelque chose de cool et unique" sera-t-il transposé sur Ghost of Tsushima ?

    Espérons que le réalisateur saura aussi dépeindre les moments poétiques du jeu, tranchant avec la frénésie inhérente à la franchise du tueur à gages joué par Keanu Reeves.

    Chad Stahelski, qui doit tourner John Wick 4 cette année, va sûrement enchaîner avec l'adaptation du jeu vidéo. Au départ, il était question qu'il mette en scène les épisodes 4 et 5 à la suite, mais les plans ont changé en raison de la crise sanitaire. À voir si Ghost of Tsushima se casera entre deux John Wick.

    À noter enfin que le jeu rend un vibrant hommage aux films de samouraïs d'Akira Kurosawa. Le studio a d'ailleurs créé un mode de jeu spécial portant le nom du maître nippon, avec la bénédiction de sa fondation.

    LA BANDE-ANNONCE DU JEU GHOST OF TSUSHIMA

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top