Notez des films
Mon AlloCiné
    Judith Siboni : saviez-vous qu'elle avait commencé dans Julie Lescaut ?
    Par Corentin Palanchini — 2 avr. 2021 à 16:03

    De ses débuts dans "Julie Lescaut" à la création de la série "Vous les femmes", découvrez trois choses méconnues à propos de Judith Siboni, décédée ce mardi 30 mars d'un cancer, à 46 ans.

    Salto

    Elle avait co-créé une série avec sa meilleure amie

    Un jour, Judith Siboni et sa meilleure amie Olivia Côte ont tourné une cassette de sketchs qu'elles ont déposé chez Calt Productions, qui les a rappelées pour en faire un programme court (2 minutes) pour la chaîne Téva. Cela deviendra Vous les femmes, une émission humoristique qui durera 5 saisons et dont certains épisodes sont désormais disponibles sur la plateforme Salto.

    Vous les femmes
    Vous les femmes
    Sortie le 13 mars 2007 | 3min
    Série : Vous les femmes
    Avec Judith Siboni, Olivia Côte, Fatima Adoum, Olivia Côte, Judith Siboni
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    Se connaissant depuis le collège, les deux comédiennes iront de plus en plus loin dans l'émission, pour toujours "se surprendre" l'une l'autre. Lorsque Côte sera engagée dans Skam pour interpréter l'infirmière du bahut, on ne tardera pas à voir apparaître dans le petit rôle d'une prof de math son amie Judith, dont vous pouvez retrouver une scène ci-dessous :

    SKAM France
    SKAM France
    Sortie le 5 février 2018 | 26min
    Série : SKAM France
    Avec Robin Migné, Lucie Fagedet, Axel Auriant, Flavie Delangle, Marilyn Lima
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Salto

    Elle avait donné la réplique à Dany Boon
    Pathé
    Judith Siboni dans "Supercondriaque" (2014)

    En 2014 sortait Supercondriaque, dans lequel Dany Boon incarnait Romain Faubert, un quarantenaire  célibataire dont l'hypocondrie l'empêche de vivre. Pour trouver enfin la perle rare qui accepterait de partager sa vie, Faubert va entre autres s'inscrire sur un site de rencontres. C'est à cette occasion qu'il rencontre Daphné (Judith Siboni).

    Supercondriaque
    Supercondriaque
    Sortie le 26 février 2014 | 1h 48min
    De Dany Boon
    Avec Dany Boon, Alice Pol, Kad Merad, Jean-Yves Berteloot, Judith El Zein
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    Faubert s'est fait passer pour un triathlète de 29 ans sur le site, et Daphné comprend très vite qu'elle n'a rien à faire à ce rendez-vous avec un menteur. Elle quitte le bar sans demander son reste et notre héros se remet en question "après cette humiliation" et ferme son compte.

    Elle a commencé dans "Julie Lescaut"
    TF1
    Judith Siboni dans "Julie Lescaut"
    Les carrières d'acteurs et d'actrices commencent souvent par des silhouettes ou des rôles minuscules. C'était le cas pour Judith Siboni, dont la première apparition à l'écran fut dans Julie Lescaut (S08E02, 1999) dans lequel elle interprétait l'agente d'accueil d'une grande entreprise.
    Dotée d'une seule réplique : "Ah écoutez je suis désolée, je ne sais pas s'il va pouvoir vous recevoir", elle n'a qu'un plan de trois-quart dos. Il faut souvent en passer par là avant de pouvoir crever l'écran.
    Le premier générique de Julie Lescaut :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top