Mon compte
    Yasuke sur Netflix : la bande-annonce de l’anime sur le premier samouraï noir
    2 avr. 2021 à 14:30
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Netflix a dévoilé une bande-annonce pour son nouvel anime "Yasuke", consacré au premier samouraï noir. A découvrir sur la plateforme dès le 29 avril prochain !

    Son nom est Yasuke… Le 29 avril prochain, Netflix va dévoiler sa toute nouvelle série animée originale, consacrée au premier samouraï noir.

    Originaire du Mozambique, cet ancien esclave est devenu un guerrier au service du daimyo Oda Nobunaga. Mentionné dans plusieurs textes du XVIe siècle, l’histoire de Yasuke se mélange néanmoins à la légende, aucun document n’ayant pu fournir de détails précis sur son existence.

    Yasuke
    Yasuke
    Sortie : 29 avril 2021 | 30 min
    Série : Yasuke
    Avec Lakeith Stanfield, Darren Criss, Noshir Dalal, Dan Donohue, Amy Hill
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Netflix

    Icone pop-culturelle et folklorique, Yasuke a inspiré bon nombre d’oeuvres au fil des années, comme par exemple le dernier album en date groupe de rap IAM justement appelé "Yasuke" (2019).

    Alors qu’un biopic avait été mis en développement il y a quelques années avec le regretté Chadwick Boseman en acteur principal, c’est finalement sous la forme d’une série animée que nous parvient l’histoire du premier samouraï noir.

    Développée par le scénariste LeSean Thomas (Cannon Busters), la série Yasuke a été animée par le célèbre studio japonais MAPPA (L’Attaque des Titans saison 4, Jujutsu Kaisen). La bande-originale a été confiée au rappeur Flying Lotus, à qui l’on doit également des collaborations avec Shin'ichirō Watanabe sur sa série Carole & Tuesday et son court-métrage Blade Runner Black Out 2022. Côté doublage, le rôle-titre est campé par Lakeith Stanfield (Get Out, Death Note) en version originale anglaise.

    La série animée Yasuke est à découvrir dès le 29 avril prochain en exclusivité sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • ADN, Wakanim, Crunchyroll : 10 animés à ne pas rater en avril : My Hero Academia, Tokyo Revengers...
    • Yasuke sur Netflix : les premières images de l’anime sur un samouraï noir avec Lakeith Stanfield
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top