Où en est le reboot de 7 à la maison ? Jessica Biel en dit plus
par Jade Olivier
Partager cet article

Invitée de l'émission Ladies Night de Collider, Jessica Biel a livré des informations croustillantes sur le reboot à venir de la série 7 à la maison.

C'est une madeleine de Proust pour de nombreux jeunes téléspectateurs, visionnée chaque dimanche sur la chaîne TF1 : la série 7 à la maison a accompagné les adolescents entre 1999 et 2008, passionnés par les aventures de la famille Camden. On y découvrait Eric (Stephen Collins), pasteur dans une petite ville de Californie, sa femme Annie (Catherine Hicks), ainsi que leur grande tribu composée de Matt (Barry Watson), Mary (Jessica Biel), Lucy (Beverley Mitchell), Simon (David Gallagher), Rosie (Mackenzie Rosman) et des jumeaux Sam (Lorenzo Brino) et David (Nikolas Brino).

"On a moins de restrictions aujourd'hui"

En 2020, l'actrice Beverley Mitchell avait révélé avoir lu plusieurs scénarios d'un reboot de 7 à la maison, confiant les trouver "très, très bons". Puis on apprenait l'an passé que Jessica Biel était impliquée dans ce projet, en tant que productrice déléguée et non plus en tant qu'actrice. Le 12 octobre 2026, Collider a dévoilé des images de son interview de l'actrice dans le cadre de son émission Ladies Night. Et elle y livre des informations croustillantes sur ce reboot à venir, en préparation du côté de CBS Studios : "On a moins de restrictions aujourd'hui. On veut conserver l'ADN de la série d'origine, devant laquelle on peut s'assoir en famille, mais on ne va pas autant se censurer qu'à l'époque", confie l'épouse de Justin Timberlake.

7 à la maison
7 à la maison
Sortie : 1996-08-26
Série : 7 à la maison
Avec Stephen Collins, Catherine Hicks, Beverley Mitchell
Spectateurs
2,1

Le reboot de 7 à la maison abordera évidemment le thème de la foi religieuse

La maman de deux garçons continue : "Je crois que c'est important de parler du rapport à la religion. On ne voit pas beaucoup ça à la télévision, que l'on soit croyant, ou que ça nous intéresse ou pas. Il y a beaucoup de gens à qui ce sujet parle, alors je pense à un mélange d'un peu de foi, d'un peu de famille, de communauté et d'un peu moins de lassitude autour de ces sujets, qui permettrait de voir le verre à moitié plein. Ce ne serait pas être trop mielleux, ce serait juste réaliste." L'équipe compte toutefois "moderniser" la série grâce à ce reboot : la série abordera des thèmes cruciaux pour les enfants, les adolescents et leurs parents aujourd'hui, avec moins de tabous donc : "Les nouvelles technologies, l'école, le harcèlement, la drogue ou encore la consommation d'alcool", a listé Jessica Biel.

Jade Olivier
Jade Olivier
-Rédactrice streaming
Biberonnée aux VHS et aux projections du mythique Grand Rex, elle a surpassé son traumatisme causé par Le Roi Lion et Sauvez Willy pour devenir journaliste culture il y a bientôt 15 ans. Elle aimerait que les journées s'allongent pour pouvoir visionner tous les true crimes des plateformes.