Mon compte
    Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+ : qui sont les Flag Smashers ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Antagonistes dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, les Flag Smashers donnent du fil à retordre aux héros de la série des studios Marvel disponible sur Disney+.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu les trois premiers épisodes de Falcon et le Soldat de l’Hiver, disponibles sur Disney+, avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Sortie : 2021-03-19 | 45 min
    Série : Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Avec Anthony Mackie, Sebastian Stan, Wyatt Russell
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    QUI SONT-ILS ?

    Les Flag Smashers sont un groupe anarchiste qui souhaite le retour du monde tel qu’il était durant l’Eclipse après le snap de Thanos dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Cette bande rebelle pense que la disparition de la moitié de la population mondiale était bénéfique pour la Terre et qu’il vaut mieux un monde sans frontières.

    Organisés sur les réseaux, les Flag Smashers opèrent surtout en Europe dans Falcon et le Soldat de l’Hiver pour voler des provisions du CMR pour les redistribuer aux plus démunis et aux laissés pour compte, ce qui leur vaut d’être considérés par certains comme des Robins des bois des temps modernes.

    Pour combattre les forces armées des différents gouvernements, les Flag Smashers ont volé des doses de sérum de Super Soldats à Power Broker, qui règne sur l’île de Madripoor et qui a financé les recherches du Dr. Wilfred Nagel.

    Capture d'écran / Disney+

    Ils en veulent particulièrement au Conseil Mondial de Rapatriement, qui s’occupe plus des personnes revenues après cinq ans de disparition plutôt qu’à ceux qui ne sont jamais partis, selon eux. L'interprète de la cheffe Karli Morgenthau, Erin Kellyman, a expliqué à AlloCiné que le public "comprendra mieux son parcours et ses motivations dans les prochains épisodes".

    QUI EST LEUR CHEFFE ?

    Leader des Flag Smashers, Karli Morgenthau est une anarchiste qui dirige ce groupe considéré comme anti-patriotique. Elle fait partie des personnes qui n’ont pas disparu lors de l’Eclipse et qui ont dû survivre alors que le monde était en train de sombrer.

    Avec les Flag Smashers, elle espère mener à bien une rébellion contre les politiques mais aussi sauver ses proches, dont Donya Madani, qui était atteinte d’un cancer. Mais la jeune femme échoue malgré sa demande au Dr. Wilfred Nagel, qui a créé le nouveau sérum de Super Soldats.

    Je trouve que c’est brillant de la part de Disney et de Marvel d’avoir changé Karl en Karli et d’en avoir fait une jeune femme.

    Dans les comics Marvel, le premier Flag-Smasher avait pour identité Karl Morgenthau et était le leader d’ULTIMATUM (The Underground Liberated Totally Integrated Mobile Army To Unite Mankind), un groupuscule anarchiste et anti-nationaliste. L’actrice Erin Kellyman, qui campe Karli Morgenthau, est ravie de voir une version féminine de ce personnage, comme elle l’a confié à notre micro :

    "Je trouve que c’est brillant de la part de Disney et de Marvel d’avoir changé Karl en Karli et d’en avoir fait une jeune femme. Je me suis un peu renseignée sur le personnage mais je ne voulais pas trop en faire parce que Karli est évidemment très différente. Je ne suis pas un homme blanc d’âge moyen et donc en jouant ce personnage je lui amène une expérience et une vision différentes. J’ai préféré comprendre Karli à travers le scénario plutôt qu’à travers les bandes dessinées".

    Capture d'écran / Disney+

    Erin Kellyman est surtout connue pour son rôle d'Enfys Nest, leader des Cloud Riders dans Solo : A Star Wars Story, une performance qui l'a servie pour sa préparation pour Falcon et le Soldat de l'Hiver. L'actrice a expliqué à AlloCiné qu'elle avait eu une préparation intense :

    "Je suppose que cette expérience a été utile même si ma préparation pour Star Wars n'atteint même pas la moitié de ce que j'ai fait pour Marvel. J'ai beaucoup plus travaillé pour Marvel, ils m'ont fait m'entraîner en Angleterre avant de m'envoler pour les Etats-Unis, puis j'ai eu d'autres semaines d'entraînement là-bas aussi, donc c'était très intense. Mais c'était tellement amusant, c'est du bonus de pouvoir participer à des scènes d'action de ce type".

    CONTRE QUI SE BATTENT-ILS ?

    Leur premier ennemi reste les différents gouvernements du monde entier, qui ont mis en place le Conseil Mondial de Rapatriement. Pris dans une bataille politique, les Flag Smashers sont recherchés par toutes les forces armées du monde.

    Capture d'écran / Disney+

    Mais ils doivent aussi faire attention à la menace de Power Broker. C’est à lui, antagoniste menaçant qui n’est pas encore apparu physiquement dans la série, que Karli Morgenthau et les Flag Smashers ont volé des doses de sérum pour devenir des Super Soldats.

    Enfin, les Flag Smashers vont inévitablement combattre Sam Wilson (Anthony Mackie) et Bucky Barnes (Sebastian Stan) mais aussi John Walker, le nouveau Captain America (Wyatt Russell) et son acolyte Lemar Hoskins (Clé Bennett). Enfin, Zemo (Daniel Brühl), qui est pour le moment allié de Sam et Bucky, pourrait également être un obstacle à Karli et les Flag Smashers, sauf s’il retourne sa veste.

    Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+ : 12 détails qu’il ne fallait pas louper dans l’épisode 3
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top