Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : un célèbre canard devait précéder Un nouvel espoir
    Par Corentin Palanchini — 6 avr. 2021 à 11:00

    Mark Hamill vient de confirmer qu'un dessin animé spatial centré sur Daffy Duck devait être projeté avant "La Guerre des étoiles" en 1977. Découvrez son histoire et pourquoi George Lucas n'a finalement pas pu réaliser ce rêve.

    The Walt Disney Company France

    Les aventures d'un canard avant Star Wars ? Mark Hamill a confirmé sur Twitter que George Lucas avait bien l'intention de diffuser un dessin animé très spécifique avant La Guerre des étoiles. Il s'agissait de Duck Dodgers in the 24½ Century (1953), un court métrage porté par Daffy Duck et parodiant un sérial sorti en 1939, Buck Rogers.

    "George voulait vraiment que ce classique du dessin animé (...) soit montré avant chaque projection de "La Guerre des étoiles". Cela aurait brisé la glace et montré au public que ce qui allait suivre était bien sérieux.

    J'étais déçu que nous ne puissions pas en obtenir les droits, et voilà pourquoi ça ne s'est pas fait."

    L'interprète de Luke Skywalker déplore donc que ce rêve de Lucas n'ait pu se réaliser et on peut le comprendre, puisque Star Wars a toujours été destiné aux enfants, mais en leur proposant une histoire intéressante et impliquante, avec de nombreux enjeux. Ce qu'à son petit niveau, Duck Dodgers proposait, sur le ton de la parodie.

    En effet, dans ce film, Duck Dodgers (Daffy Dodgers en VF) et le cadet Porky voyagent vers la planète X à la recherche de "l'Illudium Phosdex", l'atome de la crème à raser. Mais lorsqu'ils arrivent, Marvin le martien est déjà là ! Vous pouvez découvrir le film, en français, ici :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top