Mon compte
    Scott Rudin, producteur de The Social Network, accusé d'agissements abusifs
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Les langues se délient au sujet du comportement abusif d'un autre grand producteur américain. Une vaste enquête de The Hollywood Reporter revient sur les agissements de Scott Rudin, producteur de "The Social Network".

    Bestimage

    Mise à jour du 21/04/2021 : Après la révélation de plusieurs témoignages dénonçant un comportement abusif de la part de Scott Rudin, plusieurs médias américains (dont Deadline) rapportent que le producteur a annoncé se mettre en retrait de ses activés aussi bien côté cinéma que côté spectacles musicaux à Broadway. 

    -

    The Hollywood Reporter vient de dévoiler une grande enquête qui pourrait à nouveau secouer Hollywood. Dans le viseur, le comportement toxique de Scott Rudin, grand producteur, dont le nom n'est pas forcément connu du grand public. Les films qu'il a produit le sont en revanche : à son actif, des films comme The Social Network de David Fincher, The Truman Show de Peter Weir, No Country for Old Men des frères Coen, ou encore des pépites "indé" comme Lady Bird de Greta Gerwig. A son palmarès, 151 nominations aux Oscars, et 23 victoires, rappelle le magazine !

    Dans cet article, Scott Rudin est décrit comme un "monstre", connu pour son "tempérament volcanique". Plusieurs témoignages d'anciens collègues dénoncent des épisodes de violence et de comportement abusif. Le producteur faisait régner un climat de peur au sein de ses bureaux. Il est question par exemple d'incident comme celui d'avoir violemment jeté un ordinateur par le fenêtre en pleine réunion.

    Des faits qui semblent être connus de beaucoup à en croire l'article. The Hollywood Reporter rappelle à ce propos dans son enquête qu'il avait été qualifié par le passé dans la presse d'"homme le plus redouté" ou encore de "Boss-Zilla".

    Dans la foulée de cette enquête, Megan Ellison, PDG de la société de distribution américaine Annapurna, et ancienne collaboratrice, a réagi indiquant que cette enquête était loin d'être exhaustive sur le comportement abusif, raciste, et sexiste de Scott Rudin. "Comme pour Harvey [Weinstein], beaucoup de personnes ont peur de parler" dit-elle.

    Lire l'enquête complète de The Hollywood Reporter.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • #MeToo en France : "Trois ans après, le bilan est mitigé" pour Marine Turchi de Mediapart
    • Harcèlement : Harvey Weinstein fait appel de sa condamnation et demande un nouveau procès
    Commentaires
    Back to Top