Mon compte
    Hawaii 5-0 sur M6 : Daniel Dae Kim (Chin Ho Kelly) revient sur son départ compliqué de la série
    13 avr. 2021 à 12:15
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Daniel Dae Kim, qui incarnait Chin Ho Kelly dans la série policière "Hawaii 5-0", revient sur les véritables raisons de son départ dans une interview accordée au site américain Vulture.

    CBS

    En 2017, Daniel Dae Kim quittait Hawaii 5-0 après 7 années de bons et loyaux services dans la peau de Chin Ho Kelly. A l’époque, l’acteur avait expliqué que son départ, ainsi que celui de Grace Park (Kono Kalakaua), découlaient du refus de la production d'aligner leurs salaires sur ceux de Scott Caan (Danny Williams) et Alex O’Loughlin (Steve McGarrett).

    Hawaii Five-0 (2010)
    Hawaii Five-0 (2010)
    Sortie : 20 septembre 2010 | 42 min
    Série : Hawaii Five-0 (2010)
    Avec Alex O'Loughlin, Scott Caan, Chi McBride, Scott Caan, Beulah Koale
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Prime Video

    Daniel Dae Kim a profité d’un entretien publié hier sur le site Vulture pour clarifier les circonstances de son différend avec les studios. “Une chose qui n'a jamais vraiment été correctement relayée, c’est le montant de la baisse de salaire que j'ai subie entre Hawaii 5-0 et Lost ", note-t-il, avant de préciser : "C'était drastique, et l’écart n’a jamais été rattrapé avec les années."

    A la fin de la saison 7, au moment de renouveler son contrat, il a donc tenté de combler la différence “significative” de salaire entre lui et ses co-stars Scott Caan et Alex O’Loughlin en demandant à CBS de “nous rendre tous égaux. De faire de nous tous un ensemble, ce que je pensais que nous avions toujours été.

    Je ne pensais pas que c’était une demande déraisonnable”, ajoute-t-il. “J’ai été transparent dès le début sur le sujet auprès des autres comédiens, du showrunner et du studio. Mais c’est la manière dont les choses ne se sont pas faites qui a rendu ma demande beaucoup plus dramatique.

    A l’époque, CBS avait en effet insisté sur le fait qu’ils avaient “tout essayé pour garder” Daniel Dae Kim et Grace Park, en leur offrant “des augmentations de salaire significatives”.

    Dans cette même interview, le comédien d’origine coréenne a également laissé entendre que ses co-stars du Five-0 n’étaient pas tous favorables à sa prise de position. “Je pense que dès qu’il y a un groupe d’acteurs, chacun a des objectifs personnels et individuels. C’est donc compliqué pour moi de savoir s’ils étaient tous mes alliés dans cette histoire… Ce que je sais par contre, c’est que ma relation avec eux a changé.

    Heureusement pour lui, Daniel Dae Kim a très vite su rebondir suite à son départ en rejoignant, le temps de 4 épisodes, la série médicale Good Doctor, dont il est producteur. Depuis cette année, il a intégré le casting de New Amsterdam, dans laquelle il campe le Dr. Cassian Shin.

    Pour rappel, la dixième et dernière saison d’Hawaii 5-0 est actuellement diffusée tous les samedis soirs à partir de 21h05 sur M6.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top