Notez des films
Mon AlloCiné
    Michel Gondry de retour avec un splendide clip pour célébrer Gainsbourg
    Par Clément Cuyer — 13 avr. 2021 à 19:00

    Michel Gondry signe son retour avec un superbe clip illustrant "La Chanson de Prévert" de Serge Gainsbourg, réalisé à l'occasion des 30 ans de la mort de l'artiste.

    Capture d'écran

    Quand Michel Gondry rencontre... Serge Gainsbourg ! A l'occasion des 30 ans de la mort de l'artiste, le réalisateur d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind signe son retour avec un superbe clip illustrant La Chanson de Prévert. Composé par l'homme à tête de chou en 1960, ce morceau est paru l'année suivante dans l'album L’Etonnant Serge Gainsbourg.


    Le clip de La Chanson de Prévert, premier d'une série de rendez-vous initiés par Universal entre les réalisateurs phares du cinéma français et l’œuvre de Serge Gainsbourg, est un petit bijou animé plein de poésie et de mélancolie. On y suit le voyage, trois minutes durant, d'une feuille morte qui fait vieillir tout ce qu'elle croise, des poissons aux oiseaux en passant par les cheveux et les mains des citadins. Une nouvelle fois, ici, le génie artisanal de Gondry fait merveille.

    Soderbergh, Gondry, Snyder... Ils ont tourné avec un iPhone !

    Le cinéaste a-t-il ressenti de la pression en réalisant un clip sur une musique et des textes de Gainsbourg ? "C'est un autre niveau", avoue-t-il, interrogé par nos confrères de BFMTV. "C'est un peu dur de dire ça par rapport à tous les artistes avec lesquels j'ai travaillé, mais il atteint un niveau quand même incroyable. Il n'y a pas énormément de mots, et chaque mot a un sens complexe tout en gardant une simplicité. C'est très noir, très triste, mais c'est tellement inspiré que ça inspire directement."

    Le clip de "La Chanson de Prévert" signé Michel Gondry :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top