Mon compte
    The Resident sur TF1 : quel avenir pour Conrad (Matt Czuchry) après son renvoi de l'hôpital ? [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La semaine dernière dans "The Resident" sur TF1, Conrad Hawkins était viré pour faute grave. Que signifie ce rebondissement pour l'avenir du personnage, et de Matt Czuchry, dans la série ? Découvrez ce qui vous attend dans les prochains épisodes.

    Le docteur Conrad Hawkins (Matt Czuchry) a-t-il définitivement fait ses adieux à l'hôpital Chastain Memorial d'Atlanta la semaine dernière dans The Resident ?

    À la toute fin du dixième épisode de la saison 3, diffusé le 7 avril sur TF1, Conrad était licencié par Logan Kim (Rob Yang) après avoir dissimulé la tentative de suicide d'un de ses patients dans le but de lui obtenir une greffe de foie.

    The Resident
    The Resident
    Sortie : 2018-01-21 | 42 min
    Série : The Resident
    Avec Matt Czuchry, Bruce Greenwood, Manish Dayal
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Mais en réalité, cette "faute" n'était qu'un prétexte puisque Kim, qui travaille pour Red Rock, cherchait depuis déjà quelques épisodes à se débarrasser de Conrad, qui à ses yeux n'était qu'un "whistleblower" (lanceur d'alerte). Ce qu'il avait notamment prouvé en tirant la sonnette d'alarme au sujet des effets secondaires dangereux du médicament ayant coûté la vie à Jessie, la soeur de Nic (Emily VanCamp).

    Et si Matt Czuchry ne quitte évidemment pas The Resident, son personnage va devoir apprendre à vivre loin de l'hôpital durant quelques épisodes. "Conrad se retrouve en territoire inconnu", expliquait le producteur délégué Todd Harthan à TVLine au moment de la diffusion de la saison 3 aux États-Unis. "À chaque fois qu'il a dû se battre et remporter une bataille, certains de ses plus proches alliés étaient à ses côtés. Mais cette fois-ci, même si au départ il semble déterminé, il se rend compte qu'il est tout seul une fois sorti des murs de l'hôpital".

    Guy D'Alema/FOX

    "À quoi ressemblera sa prochaine bataille ?", poursuit Todd Harthan. "Elle n'est pas familière, et c'est ce que nous explorerons en profondeur dans les prochains épisodes. Comment notre héros, qui semble capable de surmonter les obstacles les plus fous, va-t-il faire face à ce nouveau défi ? Ça va être une vraie inquiétude pour [Conrad]. Et nous allons vivre au sein de ce nouveau territoire. Pas seulement durant les premières minutes de l'épisode 11, mais pour plusieurs épisodes. Nous ne voulons pas précipiter cette partie de la lutte de Conrad".

    Durant les trois prochains épisodes de la saison 3 - dont les épisodes 11 et 12 qui seront proposés ce soir dès 21h05 sur TF1 -, Conrad va donc vivre de nouvelles aventures en dehors de l'hôpital. Mais il ne restera cependant jamais très loin de ses ex-collègues et son rôle de médecin va, d'une manière ou d'une autre, toujours finir par le ramener vers Chastain. Que ce soit lorsqu'il acceptera de suivre un ancien patient dans un vol en Zéro-G, ou qu'il rencontrera, avec Kyle (Corbin Bernsen), un malade accablé par des frais d'hôpital qu'il ne peut plus payer.

    Et la bonne nouvelle c'est que l'épisode 13, diffusé mercredi prochain, verra Conrad trouver un moyen plutôt astucieux d'être réembauché à l'hôpital. Mais cela ne signifie pas pour autant que sa bataille contre Red Rock, Logan Kim, et Barrett Cain (Morris Chestnut) est terminée. Loin de là.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top