Mon compte
    Mort de Bernard Madoff : ces grands acteurs ont incarné l'escroc à l'écran
    14 avr. 2021 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alors que l'Américain Bernard Madoff, auteur de la plus grande escroquerie financière de l'histoire, est mort ce mercredi à l'âge de 82 ans, focus sur ces comédiens qui l'ont incarné à l'écran.

    HBO Films

    On l'avait surnommé "l'escroc du siècle". L'homme d'affaires américain Bernard Madoff, à l'origine de la plus grande fraude financière de l'histoire, est mort ce mercredi en prison à l'âge de 82 ans, selon une information de l'agence Associated Press. L'occasion de rappeler que celui qui était condamné à purger une peine de 150 ans entre les barreaux a été incarné à l'écran par des acteurs de tout premier plan.

    En 2017, c'est l'acteur Robert De Niro qui se glisse dans la peau de Bernard Madoff pour les besoins du téléfilm HBO The Wizard of Lies. Un biopic réalisé par Barry Levinson qui voit notamment Michelle Pfeiffer incarner Ruth, la femme du businessman. The Wizard of Lies est disponible sur OCS et myCANAL.

    The Wizard Of Lies
    The Wizard Of Lies
    Sortie : 21 août 2017 | 2h 13min
    De Barry Levinson
    Avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Alessandro Nivola
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

    Richard Dreyfuss, une autre pointure du cinéma américain, a également prêté ses traits au financier de Wall Street. C'était un an plus tôt, en 2016, dans une mini-série ABC en quatre parties intitulée Madoff: L'Arnaque du siècle

    ABC/Giovanni Rufino

    On notera enfin que dans le Blue Jasmine de Woody Allen, sorti en salles en 2013, le mari de l'héroïne, un fortuné homme d'affaires new-yorkais incarné par Alec Baldwin, rappelle fortement Bernard Madoff. Et donc qu'on peut voir l'ombre de Ruth, la compagne de ce dernier, dans le personnage joué par Cate Blanchett, qui remporta l'Oscar pour sa prestation.

    La bande-annonce de "The Wizard of Lies", avec Robert De Niro dans la peau de Bernard Madoff : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top