Notez des films
Mon AlloCiné
    Fermeture des salles : aller au cinéma manque à 63 % des Français
    Par Brigitte Baronnet — 15 avr. 2021 à 12:25

    Selon une nouvelle étude, réalisée par Vertigo Research, 63 % des Français déclareraient être en manque d'aller au cinéma. Des chiffres plus élevés que lors de la précédente étude menée l'année dernière.

    D.R.

    Alors que la France est toujours en attente d'une date de réouverture précise pour les cinémas, une nouvelle étude vient confirmer l'attachement des Français à la sortie culturelle que représente la séance cinéma. Elle démontre l'attente et l'envie du public français de revenir dans les salles obscures.

    Aller au cinéma manque à 63 % des Français. C’est ce qui ressort de cette nouvelle étude* menée par Vertigo Research. Des chiffres plus élevés que l'étude dévoilée il y a un an, mais après une période de fermeture moins longue.

    Dans le détail, la salle de cinéma manque à 67 % des 15-24 ans, à 83,4 % des spectateurs étant allés au moins une fois au cinéma sur les douze derniers mois, et à 88 % des spectateurs habitués.

    Pourquoi les salles de cinéma nous manquent tant ?

    36,3 % des sondés affirment que voir un film dans des conditions optimales est ce qui leur manque le plus dans l’expérience cinéma, suivi par le partage du moment avec des amis ou des proches (33,8 %) et le fait de sortir de chez soi (32 %). 

    Comme le rapportent nos confrères de Boxoffice Pro, selon Vertigo, "l’étude nous confirme que ce qui manque aux spectateurs, c’est tout ce qui fait l’attractivité du média cinéma et qui est difficilement reproductible chez soi".

    Rappelons que les cinémas français sont fermés depuis près de 6 mois, précisément depuis le vendredi 30 octobre 2020.

    PODCAST - Après une année chamboulée par le Covid, quel avenir pour la salle de cinéma ?

    * étude réalisée par Vertigo Research, entre le 1er et le 6 avril 2021, sur un échantillon représentatif composé de 1 174 personnes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Podcast : Pourquoi les salles de cinéma nous manquent tant ?
    • Coronavirus : 52% des Français rêvent de retourner au cinéma
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top