Notez des films
Mon AlloCiné
    House of Gucci : le film de Ridley Scott fait polémique auprès de la famille
    Par Laëtitia Forhan — 16 avr. 2021 à 11:45

    Les héritiers de Maurizio Gucci sont mécontents du casting du film de Ridley Scott actuellement en tournage. Porté par Adam Driver, Lady Gaga, Camille Cottin, Al Pacino et Jared Leto, House of Gucci doit sortir au mois de novembre.

    Universal Pictures France
    Actuellement en tournage à Rome, House of Gucci de Ridley Scott fait déjà l'objet d'une polémique en Italie. Dans une interview accordée au site The Associated Press, les arrières petits-enfants de Guccio Gucci, qui a fondé la maison de luxe il y a un siècle à Florence, demandent au réalisateur de "respecter l'héritage de leur famille".

    Patrizia Gucci, l'une des cousines de Maurizio Gucci (incarné par Adam Driver dans le long-métrage) craint pour sa part que le film dépasse le cadre de l'histoire policière et s'immisce dans la vie privée des héritiers de la Maison Gucci.

    "Nous sommes vraiment déçus, et je parle au nom de la famille", a-t-elle déclaré à l'Associated Press. "Ils volent l'identité d'une famille pour faire du profit, pour augmenter les revenus du système hollywoodien... 
    Notre famille a une identité, une vie privée. Nous pouvons parler de tout, mais il y a une frontière qui ne peut pas être franchie."

    House of Gucci s'inspire du livre The House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed de Sara Gay Forden, qui relate le meurtre de Maurizio Gucci en 1995 et le procès de son ex-femme Patrizia Reggiani, interprétée par Lady Gaga. Cette dernière a purgé 16 ans de prison pour avoir commandité le meurtre.
    House of Gucci
    House of Gucci
    De Ridley Scott
    Avec Adam Driver, Lady Gaga, Al Pacino, Jared Leto, Jeremy Irons
    Sortie le 24 novembre 2021


    Côté casting, Adam Driver et Lady Gaga sont entourés de Camille Cottin, qui incarne Paola Franchi, la femme pour laquelle Maurizio a quitté Patrizia, Al Pacino interprète Aldo Gucci, qui a permis à la marque de rayonner dans le monde, tandis que Jared Leto, méconnaissable, est le fils d'Aldo, Paolo Gucci, père de Patrizia Gucci.
    Un casting "choquant"

    Cette dernière ajoute être choquée par la manière dont la production a décidé de représenter son père (dégarni, le peu de cheveux restants en bataille et mal habillé) : "C'est horrible. Je me sens offensée."

    Patrizia Gucci se plaint également du choix d'Al Pacino pour incarner son grand-père, qui était, selon elle "un très bel homme, comme tous les Gucci, très grand, les yeux bleus et très élégant"
    L'héritière, qui a découvert le comédien grimé en Aldo sur les photos des paparazzis, le trouve "gros, petit, avec des favoris, vraiment très laid." et ajoute "C'est honteux, car il ne lui ressemble pas du tout."

    La cousine de Maurizio Gucci a ensuite déclaré que la famille "décidera des mesures à prendre après avoir vu le film". En attendant, cette dernière n'a pas manqué de contacter Giannina Facio, l'épouse de Ridley Scott, afin d'obtenir des éclaircissements sur la portée du film, mais n'a reçu aucune réponse.

    Ridley Scott de son côté n'a pas souhaité répondre et poursuit le tournage de son long-métrage attendu dans les salles obscures au mois de novembre prochain. 
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top