Notez des films
Mon AlloCiné
    Hippocrate sur CANAL+ : où est tournée la série médicale ?
    Par Lucie Reeb — 18 avr. 2021 à 11:00

    Tous les lundis soirs à partir de 21h05 est diffusée sur CANAL+ la saison 2 de "Hippocrate". La série médicale, louée pour son réalisme, est-elle tournée dans un véritable hôpital ?

    Le 5 avril dernier, CANAL+ lançait la diffusion de la saison 2 de Hippocrate, une série médicale qui rentre dans les coulisses du système hospitalier français. Créée par Thomas Lilti, ancien médecin devenu aujourd’hui réalisateur et scénariste, elle met en scène quatre internes en médecine, qui vont devoir, pour cette nouvelle salve d’épisodes, faire face à l’arrivée du service des urgences en médecine interne.

    Hippocrate
    Hippocrate
    Sortie le 26 novembre 2018 | 52min
    Série : Hippocrate
    Avec Louise Bourgoin, Zacharie Chasseriaud, Alice Belaïdi, Alice Belaïdi, Karim Leklou
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,3
    Voir via MyCanal

    Avec ses décors plus vrais que nature, une question se pose : Hippocrate est-elle tournée dans un véritable hôpital ?

    La réponse est oui. Depuis la saison 1, Thomas Lilti et ses équipes ont investi une aile désaffectée du centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger, qui se situe à Aulnay-Sous-Bois dans le 93 (Seine-Saint-Denis).

    Ce choix permet ainsi de renforcer le côté authentique, puisque les décors sont ceux d’un véritable hôpital. Les équipes techniques peuvent également filmer les scènes sans pour autant gêner le personnel hospitalier qui évolue sur les lieux.

    Une proximité qui a aussi été bénéfique pour l’intrigue, puisque les soignants font régulièrement des apparitions à l’écran, et campent le personnel de l’Hôpital Raymond-Poincaré, établissement dans lequel pratiquent nos quatre personnages. Il leur arrive même de prodiguer des conseils aux acteurs pour rendre les gestes médicaux plus authentiques.

    Quand fiction et réalité se rejoignent

    En mars 2020, alors que le tournage de la saison 2 d’Hippocrate a commencé depuis plusieurs semaines, l’annonce de ce qui sera le premier confinement oblige les équipes à mettre en pause les prises de vues.

    Thomas Lilti prend alors la décision de renfiler la blouse afin de prêter main forte aux médecins de l’hôpital dans lequel est tournée la série. Un événement qui a beaucoup affecté cette saison 2, dont l’écriture des deux derniers épisodes étaient encore en cours à ce moment-là.

    J’ai voulu insuffler un peu de ce que j’avais vécu dans la fin de cette saison 2”, a ainsi confié Thomas Lilti au micro d’Allociné. “Même si la saison ne parle pas du Covid, elle est nourrie et impactée par la crise que nous traversons tous.”

    Le réalisateur a également fait don du matériel médical, utilisé pour la série au personnel de l’hôpital afin de faire face à la pénurie survenue au début de l’épidémie.

    Retrouvez les épisodes 5 et 6 d’Hippocrate dès ce lundi soir à 21h05 sur CANAL+. L’intégrale de la saison 2 est disponible dès à présent sur myCANAL.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top