Notez des films
Mon AlloCiné
    Plus Belle la vie : pourquoi l'interprète de Ian Moss a-t-il changé ?
    Par Julia Fernandez — 21 avr. 2021 à 13:22

    La semaine dernière dans Plus Belle la vie, nous découvrions avec surprise que Ian Moss, le fondateur de GTS, avait un nouvel interprète, ce qui a fait grincer des dents de nombreux téléspectateurs. La production explique la raison de ce changement.

    Capture d'écran/FTV

    Depuis 2018, Ian Moss, le fondateur et patron de la société GTS dans Plus Belle la vie, était interprété par Matt Mella, un acteur américain que l'on a pu apercevoir dernièrement dans la saison 5 du Bureau des Légendes. 

    Le 15 avril dernier, alors que Ian Moss faisait son retour dans les couloirs de GTS pour présenter un plan de sauvetage de la société en plein crise budgétaire, les téléspectateurs avaient la grande surprise de découvrir que le personnage avait désormais un nouvel interprète, Samuel Brafman.

    Un énième changement de casting qui n'a pas plu au public, très critique envers ce nouveau choix de comédien. "Le vrai [Ian Moss] avait une fortune grosse comme son intérêt pour la planète et se souciait de ses employés. On récupère un tiroir-caisse au charisme de moule" a ainsi commenté un internaute sur Twitter.

    Si la quotidienne de France 3 a souvent recasté des personnages par le passé, à l'instar de Coralie ou encore Thérèse Marci et plus récemment le jeune Noé, on peut s'interroger sur les raisons du remplacement du comédien qui jouait Ian Moss, pour le moins inattendu.

    Son interprète souhaitait-il se consacrer à d'autres projets ? Pour la production de Plus Belle la vie, contactée par nos soins, la raison est hélas bien plus pragmatique puisqu'elle est une conséquence directe de la pandémie de COVID-19. 

    "Matt Mella résidant à l’étranger et un risque de fermetures des frontières planant au-dessus de nos têtes au moment du tournage, plus le risque de mise en quatorzaine, nous avons été dans l’obligation d’opter pour une mesure ne mettant pas en péril le tournage en nous dirigeant vers un recast", a  commenté la communication du groupe Telfrance.

    Comme pour bon nombre de productions actuelles, la situation sanitaire complexifie le quotidien des tournages et oblige les producteurs à devoir prendre des décisions difficiles. Ce recast en fait malheureusement partie car "l’idée d’origine était bien de faire revenir Matt Mella", selon Telfrance.

    Il faudra donc que les téléspectateurs s'habituent à ce nouvel interprète, dans l'espoir de revoir peut-être l'ancien visage de Ian Moss prochainement, lorsque la situation sanitaire le permettra.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top