Notez des films
Mon AlloCiné
    Plus belle la vie : les fans en colère après la mort de Samia
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 2 avr. 2021 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Jean-Paul Boher a enfin découvert la vérité sur le sort réservé à Samia (Fabienne Carat) dans "Plus belle la vie". Et les fans du feuilleton quotidien de France 3 n'ont pas manqué d'exprimer leur colère sur les réseaux sociaux.

    Capture d'écran/FTV

    Le 8 janvier dernier, Fabienne Carat faisait sa toute dernière apparition dans Plus belle la vie après plus de 15 ans de bons et loyaux services. Malgré le mystère qui entourait la disparition de Samia, tout portait à croire que les scénaristes avaient décidé de laisser en suspens le devenir du personnage, afin d'offrir la possibilité à la comédienne de peut-être reprendre son rôle un jour.

    Mais les fans du feuilleton quotidien de France 3 ont eu droit à une très mauvaise surprise cette semaine puisque l'épisode diffusé hier soir a finalement levé le voile sur le sort réservé à Samia. Parti en Algérie avec Abdel, Jean-Paul (Stéphane Henon) a fini par retrouver la carcasse de la voiture dans laquelle son ex-femme et Malik, son frère, ont été vus pour la dernière fois.

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie le 30 août 2004 | 26min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Sylvie Flepp, Sylvie Flepp, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur Salto

    Une horrible découverte qui laisse déjà peu de doutes quant au destin des deux personnages et qui va être suivie, ce soir, de la révélation tant attendue : Samia et Malik sont morts. Ils ont été tués dans un accident de voiture certainement commandité par Barrault.

    Et le moins que l'on puisse dire c'est que les fans de Plus belle la vie ont beaucoup de mal à accepter le sort réservé au personnage de Fabienne Carat, qui faisait partie des figures emblématiques de la série. Sur les réseaux sociaux, les messages de téléspectateurs en colère ont rapidement fleuri hier soir, à la suite de la diffusion de l'épisode du jour.

    "Samia est morte dans PBLV. J'ai la haine", "On ne me fera pas changer d'avis mais Samia ne méritait clairement pas une fin comme ça! Un petit enterrement et ça y est NEXT ?! Gros manque de respect pour Samia et pour son interprète Fabienne Carat", ou encore "Mais quelle intrigue de merde, ça dure des mois, on nous fait saliver avec Malik pour qu'au final ça finisse en "ils ont eu un accident de voiture, je...". Le mécontentement des fans semble général.

    Une conclusion surprenante pour Samia, qui fait d'ailleurs écho à ses dernières scènes dans la série, qui avaient semblé expédiées et avaient autant surpris les fidèles de Plus belle la vie que Fabienne Carat elle-même, qui s'était exprimée il y a quelques semaines sur cette fin "ratée".

    "J'avoue être complètement d'accord avec le public dans le sens où c'est un départ un peu étrange", confiait la comédienne à Télé Loisirs. "Même moi en tant qu'interprète, j'ai été déstabilisée. On a l'impression qu'ils ont été pris de court alors que j'avais prévenu de mon départ en amont. (...) Je ne savais pas ce qui se passait quand je jouais, ce qui a été très perturbant. J'ai été obligée de leur faire confiance mais je suis restée un peu sur ma faim".

    Il ne fait aucun doute que Samia et Fabienne Carat méritaient mieux que cette mort survenue hors-champ. Car quitte à faire mourir Samia, une mort montrée à l'écran, dans les bras de Jean-Paul, son grand amour, aurait certainement été plus émouvante, bien que tout aussi bouleversante pour les fans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top