Notez des films
Mon AlloCiné
    Fast & Furious : Dwayne Johnson et Jason Statham de retour dans la franchise ?
    21 avr. 2021 à 14:30
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, Laëtitia Forhan a rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals,

    Le réalisateur Justin Lin a précisé qu'un retour de Hobbs et Shaw, respectivement incarnés par Dwayne Johnson et Jason Statham, au sein de la franchise principale était tout à fait possible.

    Universal Pictures France

    Lors d'une récente interview pour la promotion de la nouvelle bande-annonce de Fast & Furious 9, le réalisateur Justin Lin n'a pas hésité à rappeler qu'un retour de Dwayne Johnson et de Jason Statham, le duo du spin-off Hobbs & Shaw, était tout à fait possible malgré la brouille entre l'ancien catcheur et l'acteur principal et producteur Vin Diesel.

    C'est d'ailleurs le cinéaste qui a introduit les deux personnages dans l'univers FF. Luke Hobbs (Johnson) est apparu pour la première fois dans Fast & Furious 5 tandis que Deckard Shaw (Statham) a fait son arrivée dans Fast & Furious 6.
    Fast & Furious 9
    Fast & Furious 9
    De Justin Lin
    Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris
    Sortie le 14 juillet 2021

    Le réalisateur, de retour à la mise en scène des 3 derniers films de la franchise, affirme à Deadline : "Pour moi Hobbs et Shaw n'ont jamais vraiment quitté la saga. Ils sont toujours dans cet univers et font partie de cette famille.

    Je n'ai jamais eu de restrictions à leur encontre quand nous parlons des événements des prochains films. Je suis enthousiaste et impatient à l'idée de travailler sur les derniers opus Fast & Furious. Je ne m'interdis rien, tous les personnages peuvent revenir d'une manière ou d'une autre."

    D'anciens personnages de retour ?
    Étant donné que le personnage de Han (Sung Kang) est de retour dans l'épisode 9, un face à face avec Shaw  - qui rappelons-le était responsable de sa "mort" à la fin de Tokyo Drift - pourrait prendre tout son sens dans une des suites.
    D'autant plus que Shaw a finalement rejoint la "famille" en sauvant le fils de Dom. Une théorie qui irait de paire avec la présence au casting du 9ème volet de Lucas Black, protagoniste principal de Tokyo Drift.
    Universal Pictures France

    En 2019, pour la promotion de Hobbs & Shaw, The Rock précisait déjà à MTV qu'un retour des personnages dans la saga principale était tout à fait envisageable : "Le plan a toujours été de faire grandir et étendre l'univers de Fast & Furious. Jason Statham et moi ne seront pas présents dans Fast 9.

    Avec Fast & Furious 10 qui sait ce qu'il se passera ? Qui sait si Hobbs ne va pas revenir ? Quand on y pense, l'histoire entre Hobbs et Dom n'est pas terminée. Il y a une conclusion à filmer".

    Quand on sait que Justin Lin souhaite faire revenir de nombreux personnages pour la conclusion de la célèbre saga, le retour de Dwayne Johnson et Jason Statham dans les films 10 et 11 semble logique.

    Fast & Furious 9 : un crossover avec Jurassic Park ? Justin Lin est partant !

    Sorti en salles en août 2019, Hobbs & Shaw de David Leitch n'a pas aussi bien fonctionné qu'un film de la saga mère mais a tout de même rapporté 759 millions de dollars au box-office international pour un budget estimé à 60 millions. En comparaison Fast & Furious 8 avait totalisé 1,2 milliard de dollars de recettes dans le monde.

    Une suite aux aventures des frères ennemis Luke Hobbs et Deckard Shaw est d'ores et déjà prévue. Fast & Furious 9 sortira dans nos salles le 14 juillet prochain.

    La dernière bande-annonce de Fast & Furious 9 

    Fast & Furious 9 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top