Mon compte
    Kaamelott le film : une projection dans l'espace pour Thomas Pesquet ?
    28 avr. 2021 à 11:50
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que l'astronaute Thomas Pesquet a embarqué avec lui l'intégrale de la série "Kaamelott" sur la station spatiale internationale, certains fans envisagent déjà de lui organiser une avant-première dans les étoiles.

    "Sire, vous croyez qu'un jour ça sera possible d'aller dans l'espace ?"

    Alors qu'il chuchotait innocemment cette question métaphysique à un Arthur passablement énervé tout en contemplant les étoiles, dans le livre III de Kaamelott, Perceval a désormais sa réponse.

    En effet, le chevalier de Galles, ainsi que tous ses joyeux compagnons de la Table Ronde, peuvent désormais déclamer leurs célèbres répliques depuis l'ISS (la station spatiale internationale).

    Kaamelott
    Kaamelott
    Sortie le 3 janvier 2005 | 7 min
    Série : Kaamelott
    Avec Alexandre Astier, Alexandre Astier, Lionnel Astier, Lionnel Astier, Anne Girouard
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Le responsable de cette situation insolite : Thomas Pesquet, célèbre astronaute français qui a décollé vendredi dernier pour un séjour de 6 mois en orbite, et qui n'a pas manqué d'emporter l'intégrale de Kaamelott dans ses bagages, histoire de se changer les idées, selon nos confrères du Point.

    Passionné d'espace et d'astrophysique depuis toujours, Alexandre Astier - qui a d'ailleurs consacré tout un one-man-show à ce vaste sujet dans L'Exoconférence - a donc finalement pu quitter la Terre par des moyens détournés, engueulant désormais ses bras cassés de chevaliers du haut de l'ISS.

    Kaamelott : 20 mots que l'on n'entend que dans la série

    En découvrant l'amour de Thomas Pesquet pour la série d'Astier, certains fans se sont empressés de passer à la vitesse supérieure, et de lancer une pétition sur le site Mes Opinions pour faire de l'astronaute français le premier spectateur du long métrage Kaamelott, attendu dans nos salles le 21 juillet prochain. 

    Mais la chose est-elle techniquement réalisable ? Kaamelott deviendra-t-il le premier film projeté en avant-première dans l'espace ? Et Thomas Pesquet découvrira-t-il en exclusivité les nouvelles aventures d'Arthur ? 

    En attendant la réponse à cette question, il peut en tout cas savourer les 6 saisons de la série. Tout en sachant que dans l'espace... personne ne l'entendra rigoler.

    (Re)découvrez notre "Give Me Five" sur Alexandre Astier...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top