Mon AlloCiné
    DC FanDome : une 2ème édition pour la convention virtuelle 100% DC
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 29 avr. 2021 à 10:45

    Après le succès de la première édition, en août dernier, la convention virtuelle DC FanDome sera de retour pour passer la seconde le samedi 16 octobre.

    DC FanDome : acte 2 ! Après le succès de sa toute première édition, qui s'était tenue les 22 et 23 août derniers, la convention virtuelle intégralement dédiée à DC sera de retour en 2021. Toujours en ligne et un peu plus tard que l'an dernier, puisque le rendez-vous est fixé au samedi 16 octobre.

    Entre les premières images de The Batman et The Suicide Squad, la bande-annonce du Snyder Cut de Justice League, un bref teaser de Black Adam assorti de quelques ajouts de casting, ou des images des jeux vidéo "Gotham Knights" ou "Suicide Squad : Kill the Justice League", le premier DC FanDome avait offert cadeau sur cadeau à ses fans.

    Et si le programme de cette seconde édition ne sera pas communiqué avant plusieurs mois, il semble facile de pouvoir deviner les titres qui s'y illustreront. Comme The Batman, qui pourrait revenir faire forte impression avec une nouvelle bande-annonce. Ou encore Black Adam, The FlashAquaman 2 et Shazam 2, dont les tournages seront plus ou moins avancés, et qui auraient une occasion idéale pour se dévoiler.

    The Batman
    The Batman
    De Matt Reeves
    Avec Robert Pattinson, Paul Dano, Colin Farrell, Zoë Kravitz, Andy Serkis
    Sortie le 2 mars 2022

    Sans oublier les séries. Comme les spin-off de The Suicide Squad et The Batman, Peacemaker et Gotham PD, destinées à HBO Max aux États-Unis. Ou l'adaptation de Green Lantern, alors que des projets pourraient également être annoncés ou confirmés pendant la convention, qui sera le théâtre de panels avec les équipes. Et qui sait si une révélation de taille nous attend le 16 octobre ?

    Quoiqu'il en soit, l'annonce de cette deuxième édition signifie sans doute que Warner et DC pourraient de nouveau faire l'impasse sur le Comic-Con de San Diego. Pandémie oblige, l'événement sera, encore une fois, quelque peu chamboulé. Et il se déroulera en deux temps cette année : une version en ligne, du 23 au 25 juillet, et une physique, du 26 au 28 novembre, si les conditions sanitaires le permettent.

    Dans la mesure où le DC FanDome est prévu un mois auparavant, Warner et DC devraient logiquement concentrer leurs efforts sur leur propre convention. Même si cela ne les empêchera pas de faire une petite apparition, moins retentissante, à San Diego.

    Après "The Batman" en 2020, qui fera l'événement cette année ?

    The Batman Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top