Mon compte
    Obi-Wan Kenobi sur Disney+ : Ewan McGregor parle de sa préparation avant le début du tournage de la série Star Wars
    Par Clément Cusseau — 29 avr. 2021 à 11:35

    A quelques jours du début du tournage, Ewan McGregor s’est confié sur la série "Obi-Wan Kenobi", revenant au passage sur les difficultés rencontrées lors des prises de vues de la prélogie Star Wars.

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    A quelques jours du début du tournage, Ewan McGregor s’est montré plus que confiant quant à la série Obi-Wan Kenobi. Interrogé par nos confrères du Hollywood Reporter, l’Écossais a fait part de son enthousiasme, notamment grâce aux nouvelles technologies inaugurées par The Mandalorian.

    Alors que la prélogie n’a pas eu le succès escompté, avec des retours spectateurs plus que mitigés, l’interprète d’Obi-Wan a révélé que l’expérience du tournage n’avait guère été plaisante :

    "George Lucas souhaitait contrôler tout ce que nous voyons en arrière-plan. Après trois ou quatre mois entourés de fonds bleus, cela devient vraiment fastidieux, surtout quand les scènes sont… comment le dire poliment ? Disons que cela n’était pas du Shakespeare."

    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Série : Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Avec Ewan McGregor, Hayden Christensen, Indira Varma, Moses Ingram, Joel Edgerton
    Spectateurs
    3,6

    Frustré par l’expérience, au point d’avoir tourné le dos à la saga pendant plusieurs années, Ewan McGregor semble désormais fin prêt à rempiler pour explorer un nouveau chapitre de la vie du célèbre chevalier Jedi. D’autant que la série ne sera pas tournée sur fonds bleus (ni verts) mais via une nouvelle technologie révolutionnaire :

    Les décors sont projetés sur d’immenses écrans LED. Donc si la scène se déroule dans le désert, on a vraiment l’impression d’être au beau milieu du désert. Si les décors sont enneigés, nous sommes entourés par des étendues de neige. Et si le personnage pilote un vaisseau spatial, les écrans projettent un décor d’espace tout autour de nous. Cela va vraiment rendre les choses plus réelles.

    Rappelons qu’outre la présence d’Ewan McGregor en Obi-Wan Kenobi, la série verra Hayden Christensen, l’interprète d’Anakin Skywalker dans la prélogie, faire lui aussi son grand retour dans la saga en costume de Dark Vador. Des retrouvailles forcément très attendues par les fans de la licence !

    Prochainement en tournage, la série Obi-Wan Kenobi sera proposée en exclusivité sur Disney+ courant 2022.

    Obi-Wan Kenobi sur Disney+ : le casting complet de la série Star Wars révélé !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Obi-Wan Kenobi sur Disney+ : le casting complet de la série Star Wars révélé, plusieurs retours confirmés
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top