Mon compte
    Obi-Wan Kenobi : Hayden Christensen de retour en Dark Vador dans la série Star Wars !
    11 déc. 2020 à 09:15
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Hayden Christensen fera son grand retour en Dark Vador dans la série "Obi-Wan Kenobi", marquant ses retrouvailles avec Ewan McGregor quinze ans après la sortie de "La Revanche des Sith".

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

    La compagnie Disney dévoilait cette nuit son line-up cinéma et séries à ses investisseurs, l’occasion de révéler les nombreux projets en développement autour de ses franchises clés : Pixar, Marvel, Star Wars… Parmi les annonces phares, nul doute que le retour officialisé d’Hayden Christensen en Dark Vador dans la série Obi-Wan Kenobi a été l’une des plus marquantes ! Réuni pour la première fois avec Ewan McGregor depuis La Revanche des Sith, l’acteur canadien signe son grand retour dans la franchise, alors que Rian Johnson avait déjà envisagé de le faire apparaître dans Les Derniers Jedi.

    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Série : Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Avec Ewan McGregor, Hayden Christensen, Indira Varma, Moses Ingram, Joel Edgerton
    Spectateurs
    3,7

    Des premiers concept arts révélés à l’occasion de cette conférence annoncent notamment un nouveau combat au sabre-laser entre Obi-Wan et son ancien padawan devenu Dark Vador; l’intrigue de la mini-série tournera autour de la défense du jeune Luke Skywalker sur Tatooine tandis que le Seigneur Sith et les troupes impériales continuent leur purge jedi à travers la galaxie.

    En tournage dès le mois de janvier prochain, la série Obi-Wan Kenobi sera proposée en exclusivité sur Disney + courant 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Gunnar
      Il ne sera pas en armure, sinon ça ne sera ni sont visage ni sa voix, ce qui serait ridicule dans ces conditions d'utiliser l'acteur. Donc ça sera forcement un flashback ou un genre de tentative d'Obi-Wan de le ramener vers le bon côté (ce qui pourrait être le fil rouge de cette série) et ce bon côté serait personnifié par un espèce de fantôme de Force joué par l'acteur.Ce qu'il l'a plombé, c'est les dialogues idiots qu'on lui a écrit combiné à un manque d'expérience, ce n'est pas vraiment sa faute. Par contre, vu qu'il n'a pas vraiment fait grand chose après, je ne pense pas qu'il ait gagné beaucoup d'expérience dans le domaine.C'est peut-être l'occasion de développer le pourquoi de leur complicité vu que les films se contentent de la vendre comme acquise.
    • Alpha W
      Franchement super content mais pour la voix? Et puis il est un peu petit pour faire Vador, sachant qu'il a reçu des jambes bionique le grandissant d'au moins 20cm...
    • andiran23
      Après c'est aussi une question de direction. Nombreux sont les acteurs à avoir toujours dit que Lucas était nul en direction d'acteurs. Il a quand même réussi à faire mal jouer Natale Portman, Christopher Lee, Liam Neeson ou encore Samuel L. Jackson, bel exploit tout ça !
    • Joanny
      Si ça peut lui permettre de rebondir. Son jeu d'acteur doit sans doute être meilleur aujourd'hui.
    • Joanny
      le film avait du potentiel mais restait quand même assez médiocre. La possibilité de rebondir grâce à lui me laisse donc dubitatif.
    • meiyo
      Jumper aurait pu lui permettre, sans mauvais jeu de mot, de rebondir. ;)
    • Blasi B
      quel piètre fan de la prélogie je fais ^^
    • Blasi B
      Il dit même qu'il était son apprenti la dernière fois qu'ils se sont rencontrés ah la oui, cet argument me parle, et effectivement partant de la , il ne faut pas qu'il ce croise...Donc oui, en fait, tu as raison (j'avais complétement oublié cette réplique du film)
    • Tyler
      Lucas ne voulait pas à la base parce qu'il n'est pas assez grand mais il avait finalement accepté en créant un nouveau costume.
    • cyril b.
      dans un jeux de stratégie Star wars on peut trouver une campagne ou l'Empire traque Leia et un jedi du nom de Echuu chen jon, possible qu'il y pense
    • Bacta142.
      Si, il a certainement cherché à le retrouver en traquant les Jedi, mais il ne faut pas qu'il le trouve, car sinon ça casse toute cohérence avec le IV où Vador dit bien qu'il le retrouve depuis qu'il était Jedi. Il dit même qu'il était son apprenti la dernière fois qu'ils se sont rencontrés, ce qui n'est pas tout à fait vrai dans le III déjà.
    • Blasi B
      techniquement dans le 4 , on ne sait pas vraiment depuis quand il ne ce sont pas revue...personnellement 4 épisodes sur obi wan qui ce fritte avec des hommes de sables ou autres, j'y vois très peu d'intérêt pour le coup ... je serais plus attiré par la traque de vador des derniers jedi ...on peut aussi imaginer un affrontement entre un obi wan venue aider un ancien compagnon qui finis par ce battre contre vador et est laisser pour mort par ce dernier, expliquant pourquoi vador n'a jamais chercher a retrouver son ancien maitre... ce qui est quand même un point d'interrogation pour moi. Il le coupe en 4, le laisse pour mort, anakin lui reproche même la mort de padmé, mais derrière il passe 25 sans chercher a le retrouver? étrange...
    • Bacta142.
      Ben oui. Même si Vador ne retourne pas sur Tatooine (et il n'est pas question qu'il y retourne), Luke, son oncle et sa tante peuvent être confrontés à pleins d'autres menaces (hommes des sables qui les ont déjà attaqués par le passé, gangsters de Jabba...). Donc la mission première d'Obi-Wan est de veiller sur lui, pas de partir à l'aventure. Et la plus grosse erreur serait que les deux personnages se retrouvent, alors qu'ils sont censés le faire dans le IV.
    • Blasi B
      oui bon bah ca rejoins ce que je dis , surement a cause du bashing incessant de troll anti prélogie
    • Bacta142.
      Oui il s'est mis en retrait.
    • Blasi B
      pour toi il devrais rester a proximité de luke?
    • Blasi B
      c'est a dire n'a rien fait pour? il c'est mis à la retraite? j'avais plutot dans l'idée que personne ou presque ne voulait de lu vue que beaucoup lui reproche vador...
    • Bacta142.
      Il a certes pas trouvé d'autres grands rôles et n'a rien fait pour non plus.
    • Bacta142.
      Fort probable, et ça ne serait que plus logique. Mais je reste pas fan de l'idée d'Obi-Wan quittant Tatooine.
    • Blasi B
      il est la pour garder un oeil sur luke, mais techniquement, tout le monde ignore même son existence... donc je ne trouve pas que ce soit une idée si saugrenue qu'obie wan aille s'occuper d'un problème immédiat plutôt que de rester a végéter sur la planète déserte au cas ou...peut être aussi que, lors d'une de ces absence, un drame va arriver, attaque de la ferme par des ennemies quelconque, ce qui l'incitera par la suite a ne plus jamais quitter son poste au fait, ça me fait penser, on a d'autre personne annoncé au casting? Joel Edgerton reviens dans le rôle de l'oncle owen?
    Voir les commentaires
    Back to Top