Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : Kevin Feige encense Chloé Zhao, réalisatrice d'Eternals
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 29 avr. 2021 à 17:15

    Oscarisée grâce à "Nomadland", Chloé Zhao est attendue cette année dans le Marvel Cinematic Universe avec "Eternals". En attendant les premières images, Kevin Feige a évoqué son travail avec la réalisatrice.

    The Walt Disney Pictures

    2021, année du grand écart pour Chloé Zhao. Le 25 avril, la cinéaste est devenue la deuxième femme à remporter l'Oscar de la Meilleure Réalisation grâce à Nomadland, qui s'est adjugé la statuette du Meilleur Film et de la Meilleure Actrice (Frances McDormand) par la même occasion.

    Le 3 novembre, elle s'illustrera chez le mastodonte des blockbusters : le Marvel Cinematic Universe, dont elle a signé l'un des prochains opus, Eternals. Soit le combat d'une ancienne race d'êtres humains pour protéger la Terre des Déviants et, pour le spectateur, une plongée dans le pan cosmique du MCU.

    C'est pourtant de Black Widow dont la réalisatrice a failli s'emparer, lorsqu'elle a elle-même approché Marvel pour travailler avec eux, comme le révèle Kevin Feige dans une interview donnée à Variety. Elle se tournera finalement vers Eternals, dont elle a co-écrit le scénario avec Matthew K. Firpo et Ryan Firpo, et le président du studio qualifie sa vision de "spectaculaire".

    Eternals
    Eternals
    De Chloé Zhao
    Avec Angelina Jolie, Richard Madden, Salma Hayek, Kumail Nanjiani, Dong-seok Ma
    Sortie le 3 novembre 2021

    Une vision que Chloé Zhao a parfois dû se battre pour imposer, et notamment en ce qui concerne les lieux de tournage, puisqu'elle souhaitait privilégier, au maximum, les décors naturels au studio. La réalisatrice a non seulement obtenu gain de cause, mais le résultat s'est révélé impressionnant, à l'image de ces extraits présentés aux grands patrons de Disney.

    "Je devais leur répéter 'C'est ce que la caméra a capturé, il n'y a pas le moindre effet spécial !'", explique Kevin Feige. "Il y avait un magnifique coucher de soleil, avec des vagues parfaites et de la brume qui s'élevait du rivage vers cette falaise géante. [Lorsque j'ai vu Nomadland], j'ai compris que ce n'était pas seulement ce qu'elle souhaitait apporter chez Marvel. C'est sa signature !"

    Une signature que Chloé Zhao a pu développer à une plus grande échelle, en obtenant de pouvoir travailler avec une équipe plus réduite : "Dès le début, ils savaient de quelle façon je voulais faire ce film et le tourner", explique la cinéaste oscarisée. "Il ne pouvait pas y avoir des centaines de personnes tout autour du plateau. Donc ils ont adapté leur manière de le gérer à ce que je souhaitais pour travailler. Je suis toujours entourée par 25 personnes. Elles ont des armées, et chacune d'entre elles savait qu'il lui fallait éloigner l'armée."

    "Je tiens à rester prudente en parlant de 'ma vision', même si je veux que les gens sachent qu'ils ont soutenu ce que je voulais faire. Je veux que les gens le sachent. Mais également m'assurer qu'ils sont au courant que j'ai été soutenue par cette équipe incroyablement talentueuse, avec certains des artistes les plus talentueux du monde. Il faut vraiment tout un village pour faire un film, mais ils m'ont laissée le mener."

    Emmené par un casting international, où se côtoieront Salma Hayek, Angelina Jolie, Gemma Chan, Brian Tyree Henry, Kumail NanjianiMa Dong-Seok et deux anciens de Game of Thrones (Richard Madden et Kit Harington), Eternals mettra en scène le premier super-héros ouvertement homosexuel du Marvel Cinematic Universe, ainsi qu'un personnage sourd.

    Prochain rendez-vous avec Marvel au cinéma : le 7 juillet aux côtés de "Black Widow"

    Black Widow Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top