Mon AlloCiné
    Food Wars sur ADN : c'est quoi cet anime de cuisine qui donne l'eau à la bouche ?
    15 mai 2021 à 12:00
    Manon Maroufi
    Manon Maroufi
    -Iconographe & BDD séries
    Bien que née après l’âge d’or du Club Dorothée, elle grandit avec d’autres grands classiques du genre comme Death Note et Fullmetal Alchemist. Une passion alimentée plus tard par les Ghibli et les films de Makoto Shinkai.

    Savoureuse comédie animée, Food Wars explore avec brio l'univers à la fois alléchant et impitoyable des écoles de cuisine ! À découvrir sur ADN !

    ÇA PARLE DE QUOI ?

    Sôma est un adolescent bien décidé à récupérer la gestion du restaurant familial en tant que Chef. Envoyé dans un lycée d'élite par son père, le jeune homme y découvre l'univers terriblement exigeant de la cuisine. Et malheur à ceux qui n'auraient pas le niveau : l'expulsion est un sanction fréquente à l'académie Tootsuki !

    Food Wars (5 saisons - 86 épisodes) - Disponible sur ADN et Crunchyroll

    Food Wars
    Food Wars
    Sortie le 3 avril 2015 | 24min
    Série : Food Wars
    Avec Yoshitsugu Matsuoka, Hisako Kanemoto, Natsuki Hanae, Junichi Suwabe
    Spectateurs
    4,2
    Streaming
    UNE AVENTURE CULINAIRE ANIMÉE

    Naît de la parfaite collaboration du mangaka Yūto Tsukuda et de la femme chef Yuki Morisaki, Food Wars est au croisement entre la série comique et le concours de cuisine. On y suit l'ascension de Sôma Yukihira, un lycéen passionné, de son petit poste d'apprenti dans le restaurant de son père, au top 10 des meilleurs élèves de la prestigieuse académie Tootsuki.

    Composée de 36 volumes publiés aux éditions Delcourt, l'oeuvre d'origine a connu un succès tel qu'une adaptation animée a rapidement vu le jour, et attiré l'oeil d'un nouveau public.

    J. C. Staff
    Sôma Yukihira et son riz furikake

    Particulièrement original dans l'évolution de son récit et pourvue d'une animation alléchante, la série Food Wars a su s'imposer comme une véritable référence du genre. Bien qu'il soit sans grande prétention, la tension des multiples duels de chefs, le charisme de ses personnages et l'exécution des recettes, toujours plus ambitieuses, font de cet anime une petite pépite !

    Son humour efficace et décomplexé provoque le fou rire, aussi facilement que ces plats font saliver. Des spécialités italiennes, aux repas traditionnels japonais, en passant par des ingrédients typiquement français, Food Wars explore la culture culinaire de nombreux pays. Une diversité de plats qui a d’ailleurs donné lieu à l'écriture de plusieurs livres de cuisine pour les fans de l'oeuvre, comme pour les simples curieux, apprentis cuistots. De quoi nous encourager à tous nous mettre aux fourneaux !

    J.C Staff
    Terrine aux neufs légumes

    Achevé en 2020, un an après la parution du dernier tome, l'anime a l'avantage d'adapter l'entièreté de l'oeuvre, contrairement à beaucoup de ses homologues.

    Les 5 saisons qui constituent la série sont toutes proposées au catalogue ADN. Les trois premières sont disponibles en VF comme en VOSTFR.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top