Mon AlloCiné
    Astérix et Obélix : pris dans les intempéries, Guillaume Canet partage une vidéo décalée
    Par Brigitte Baronnet — 6 mai 2021 à 12:45

    Guillaume Canet face aux aléas de la météo ! Le réalisateur et comédien a posté une vidéo insolite depuis le tournage d'Astérix et Obélix : L'Empire du milieu, dans laquelle il parodie Jean-Pierre Mocky, sous la pluie.

    Bestimage

    Toutes les semaines, Guillaume Canet partage des instantanés de tournage, depuis le plateau d'Astérix et Obélix : L'Empire du milieu dont les prises de vues ont commencé il y a bientôt un mois.

    Après avoir tourné dans les studios de Bry-sur-Marne, l'équipe du film a mis le cap, comme prévu, sur l'Auvergne. Mais, comme on peut le voir sur la vidéo décalée postée par Canet, tout ne se passe pas comme espéré...

    Pris dans les intempéries, le réalisateur et comédien a préféré s'amuser de la situation, en partageant une vidéo dans laquelle il parodie Jean-Pierre Mocky, hurlant "Moteur !".

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)

    Cette vidéo, parodiant un célèbre épisode de l'émission Strip-Tease avec Jean-Pierre Mocky (épisode intitulé Le Parapluie de Cherbourg) nous donne l'occasion par ailleurs de découvrir la vraie moustache blonde d'Astérix, Canet campant le héros gaulois dans le film.

    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu sera un scénario original, et non adapté d'une ou plusieurs BD déjà publiées. C'est la première fois, hors animation, qu'un film Astérix se base sur une histoire totalement inédite, imaginée par Philippe Mechelen et Julien Hervé. L'idée de départ a été lancée par le producteur Yohan Baiada, qui a intéressé les Editions Albert René (détenteurs de l'oeuvre d'Uderzo et Goscinny),

    Le point de départ de l'histoire telle qu'elle est présentée par Guillaume Canet : "Un chariot débarque au village gaulois avec la princesse chinoise Fu Yi venue demander de l'aide après le coup d'Etat d'un certain Deng Tsin Qin, qui a renversé l'impératrice. La réputation des irréductibles Gaulois est connue jusqu'à Shanghai".

    Le tournage d'Astérix et Obélix : L'Empire du milieu est prévu jusqu'à juillet 2021, pour une sortie en 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top