Mon compte
    Grey's Anatomy : Jesse Williams (Jackson) quitte la série avant le final de la saison 17 [SPOILERS]
    7 mai 2021 à 10:05
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Présent dans "Grey's Anatomy" depuis 2009 dans le rôle du docteur Jackson Avery, Jesse Williams quitte la série médicale à succès. Son dernier épisode sera diffusé le 20 mai aux États-Unis. Aurons-nous droit à une fin heureuse pour Japril ?

    Comme l'avaient prédit de nombreux fans de Grey's Anatomy, l'épisode 14 de la saison 17, diffusé hier soir aux États-Unis et centré sur Jackson et ses retrouvailles avec April (Sarah Drew), avait bel et bien pour but d'amorcer le départ de Jesse Williams, qui quitte la série après 12 saisons passées dans la peau du docteur Avery.

    Dans cet épisode événement, intitulé "Look Up Child", Jackson rend successivement visite à son père (Eric Roberts) et à April pour leur annoncer qu'il a décidé de partir s'installer à Boston afin de prendre la tête de la fondation Harper Avery et de "créer une vraie égalité raciale dans l'univers de la médecine".

    Il demande à April de déménager également là-bas avec Matthew et Harriet afin qu'il ne soit pas séparé de leur fille, et c'est alors qu'April lui révèle un élement d'information sur sa vie privée qui ne manquera pas de faire l'effet d'une bombe auprès des téléspectateurs : elle s'est séparée de Matthew.

    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    Sortie : 27 mars 2005 | 42 min
    Série : Grey's Anatomy
    Avec Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Patrick Dempsey, Chandra Wilson, Patrick Dempsey
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,9
    Streaming

    Ce twist va-t-il pousser à nouveau Jackson et April dans les bras l'un de l'autre et permettre au couple "Japril" d'avoir sa fin heureuse ? Pour l'instant, le secret est bien gardé. Mais selon Deadline, Jesse Williams fera sa dernière apparition dans Grey's Anatomy le 20 mai, à l'occasion de l'épisode 15 de la saison 17. Soit deux semaines avant le season finale, prévu le 3 juin outre-Atlantique sur ABC.

    "Je serai éternellement reconnaissant pour les opportunités sans fin qui m'ont été offertes par Shonda Rhimes, la chaîne, le studio, mes partenaires de jeu, notre équipe incroyable, Krista Vernoff, Ellen Pompeo, et Debbie Allen", a déclaré Jesse Williams dans un communiqué relayé par Deadline.

    "L'expérience d'avoir pu créer près de 300 heures de télévision est un cadeau que je chérirai toujours. Je suis immensément fier de notre travail, de l'impact que nous avons eu, et de pouvoir avancer avec tant d'outils, d'opportunités et d'amis chers".

    ABC/Eric McCandless

    Krista Vernoff, la showrunneuse de Grey's Anatomy, a également réagi au départ de l'interprète de Jackson, qui fait suite aux adieux, il y a quelques semaines, d'un autre membre régulier du casting :

    "Jesse est un comédien et un activiste extraordinaire. Le voir évoluer durant 11 ans, à l'écran et en dehors des plateaux, a été un vrai bonheur. Jesse apporte tellement de coeur, de profondeur, et d'intelligence dans tout ce qu'il entreprend. Il va terriblement nous manquer, tout comme Jackson Avery, qu'il a incarné à la perfection durant tant d'années, va nous manquer".

    Arrivé au sein du casting de Grey's Anatomy en saison 6, Jesse Williams avait été promu régulier l'année suivante. Il était depuis devenu l'un des comédiens centraux de la série et son personnage faisait partie des préférés des fans. Mais son contrat arrivait à son terme en cette fin de saison 17 et il a fait le choix de ne pas le renouveler afin de se consacrer à d'autres projets, notamment en tant que réalisateur.

    À noter qu'une dix-huitième saison de Grey's Anatomy n'a toujours pas été confirmée à l'heure actuelle, les négociations se poursuivant encore avec Ellen Pompeo selon TVLine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top