Mon compte
    Promising Young Woman : Carey Mulligan dans un film de vengeance au féminin
    Par Laëtitia Forhan — 26 mai 2021 à 09:00

    Promising Young Woman d' Emerald Fennell sort ce mercredi dans nos salles. Nommé aux Oscars, le film porté par Carey Mulligan est une vraie œuvre féministe. Rencontre avec la réalisatrice et l'actrice.

    Récompensé par l'Oscar du Meilleur scénario original, Promising Young Woman de Emerald Fennell sort aujourd'hui dans nos salles.

    Porté par l'excellente Carey Mulligan, qui change totalement de registre, ce revenge movie suit Cassie, une jeune femme pleine d’avenir... Jusqu’à ce qu’un événement inattendu ne vienne tout bouleverser.

    Rien dans la vie de Cassie n’est en fait conforme aux apparences : elle est aussi intelligente que rusée, séduisante que calculatrice et mène une double vie dès la nuit tombée. Au cours de cette aventure passionnante, une rencontre inattendue va donner l’opportunité à Cassie de racheter les erreurs de son passé.

    Promising Young Woman
    Promising Young Woman
    De Emerald Fennell
    Avec Carey Mulligan, Bo Burnham, Alison Brie, Connie Britton, Adam Brody
    Sortie le 26 mai 2021
    Séances


    Pour son premiier long-métrage, Emerald Fennell souhaitait mettre en scène une histoire de vengeance féminine dont l'héroïne serait une femme ordinaire.

    Elle explique : "Récemment on a vu beaucoup de films où les femmes prennent les choses en main, et elles sont toutes excessivement violentes, sexy et extrêmement déprimantes. 
    Je voulais décrire comment une femme ordinaire s’y prendrait dans la vraie vie pour se venger, et il est assez rare que ce soit avec un revolver. C’est généralement beaucoup plus tordu et torturé que ça".

    Découvrez ci-dessus notre interview de Carey Mulligan et Emerald Fennell.
    La bande-annonce de Promising Young Woman
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • FLØ 1821/2021
      A quand un film avec une femme aguicheuse, totalement consentante, et qui en profite pour manipuler les hommes avec ses mensonges pour leur extorquer de l'argent ou autre ? Nan parce que j'en ai un peu marre de cette image des hommes obligatoirement violeurs et les femmes forcément victimes ... nous avons des exemples du contraire.
    Voir les commentaires
    Back to Top