Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 25 mai au 1er juin : Berserk, Ken le survivant...
    25 mai 2021 à 10:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.
    Co-écrit avec :
    Manon Maroufi - Clément Cusseau

    Cette semaine, on parle puissant mercenaire, arts martiaux et motos dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées !

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADNWAKANIM & CRUNCHYROLL.

    BERSERK (CRUNCHYROLL)

    Berserk nous conte le récit de la rencontre de Guts et de Griffith, chef de la Troupe du Faucon, une bande de mercenaires à la solde du royaume de Midland. De cette rencontre naîtra une amitié ambiguë, mais néanmoins efficiente : la présence de Guts, guerrier à l'épée démesurée, se révélera vite indispensable à l'ambition du jeune Griffith, bretteur et tacticien hors pair.

    L'anime est ainsi le récit de l'ascension et de la chute de la Troupe du Faucon, et de la relation entre Guts et Griffith, particulièrement complexe, entre relation d'intérêt (Griffith utilise la force de Guts), respect mutuel (les deux se considèrent mutuellement en tant que soldats), et affection profonde (chacun a besoin de la présence de l'autre de façon inexplicable).

    Berserk
    Berserk
    Sortie le 7 octobre 1997 | 22 min
    Série : Berserk
    Avec Nobutoshi Hayashi, Toshiyuki Morikawa, Yûko Miyamura, Akiko Yajima, Akira Ishida (II)
    Spectateurs
    3,3

    Le 6 mai 2021, Kentaro Miura, légendaire auteur du manga Berserk, nous quittait, laissant son oeuvre inachevée. Si vous ne connaissez pas ce monument, il est temps de vous lancer dans l'adaptation en anime de 1997, disponible sur Crunchyroll.

    Attention, cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Particulièrement violente et gore (moins que le manga cela dit), elle se révèle crue et sans concession dans sa façon de nous offrir ses thèmes.

    Religion, pédophilie, inceste, viol, massacres... l'histoire est particulièrement éprouvante, montrant une image radicalement sombre de l'âme humaine. Un chef-d'oeuvre de noirceur qui laissera une trace indélébile dans l'histoire du manga et des animes.... et chez le spectateur.

    KEN LE SURVIVANT (ADN)

    Après une attaque nucléaire dévastatrice, la Terre n'est qu'un vaste désert, où l'eau est devenu un bien plus précieux que l'or ou l'argent. Dans ce monde chaotique règne la loi du plus fort. A la recherche de sa bien-aimée, Ken est l'héritier de l'école d'arts martiaux Hokuto. Il utilise son art pour défendre les innoncents face à de redoutables experts en arts martiaux.

    Ken le survivant
    Ken le survivant
    Sortie le 4 octobre 1984 | 25 min
    Série : Ken le survivant
    Avec Akira Kamiya, Akira Kamiya, Philippe Ogouz, Philippe Ogouz, Philippe Ogouz
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur ADN

    Peut-être l'un des mangas les plus connus au monde ! L'adaptation en anime d'Hokuto no Ken, retitré en France Ken le survivant, a connu de nombreuses péripéties dans nos contrées. En raison de ses séquences de violence explicite (malgré une censure par rapport au manga), le doublage de la série a été fortement aseptisé, avec notamment l'ajout de nombreuses répliques humoristiques. Laissant entendre que l'anime est une sorte de comédie d'action parodique, la VF est aujourd'hui considérée comme culte par bon nombre de spectateurs.

    L'histoire de Ken le survivant en France est aussi celle d'un malentendu; proposée dans une émission pour enfants alors qu'elle s'adresse aux adolescents, voire aux jeunes adultes, la série est devenue bien malgré elle la cible des plaintes adressées par les associations de famille envers le contenu des anime japonais diffusés à la télévision durant les années 80.

    Encore associée à cette réputation de "bad-boy" audiovisuel, Ken le survivant gagne pourtant à être (re)découverte et son arrivée sur la plateforme ADN nous offre l'occasion idéale de revoir ce shônen majeur souvent imité, mais jamais égalé !

     

    SUPER CUB (WAKANIM)

    C'est le début de l'été ! Koguma, étudiante en deuxième année au lycée, est brusquement abandonnée par sa mère qui représente sa seule famille. Bouleversée, la jeune fille commence petit à petit à sombrer dans la dépression, en proie à tout un tas de questions...

    Mais son destin bascule le jour où quelqu'un lui propose d'acheter une motocyclette de marque Honda Super Cub. Étonnamment, ce petit bolide permet à Koguma de reprendre goût à la vie. Elle redécouvre alors son quotidien sous un nouvel angle et se fait même un petit groupe d'amies, toutes passionnées de mécanique.

    Super Cub
    Super Cub
    Sortie le 7 avril 2021 | 24 min
    Série : Super Cub
    Avec Yomichi Yuki, Ayaka Nanase, Hioka Natsumi
    Spectateurs
    3,1

    Aussi joli visuellement que chaleureux, Super Cub est LA série détente de la saison. Malgré un pitch assez sombre de prime abord, cette adaptation du light novel de Tone Koken se montre incroyablement relaxante et très bonne pour le moral.

    Portée par des personnages attachants et des OST de grande qualité, la série n'en est que plus agréable à suivre. La profondeur et la subtilité du récit sauront vous charmer et vous donner envie de partir sur les routes à votre tour, que vous soyez amateurs de mob ou non.

    Un slice of life sans grands enjeux, ni retournement de situation mais qui nous apprend malgré tout à profiter un maximum des petits plaisirs de la vie. A travers les yeux de son héroïne, Super Cub célèbre l'espoir et la simplicité. Il ne vous reste plus qu'à embarquer !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top