Mon compte
    Star Wars : le créateur des séries The Clone Wars et The Bad Batch promu par Lucasfilm
    21 mai 2021 à 12:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Dave Filoni, le co-créateur des séries animées Star Wars "The Clone Wars" et "The Bad Batch", a été promu directeur créatif exécutif de la compagnie Lucasfilm, Ltd.

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    Du changement chez Lucasfilm ! La compagnie détentrice des droits de la licence Star Wars a en effet promu le réalisateur/scénariste Dave Filoni au rang de directeur créatif exécutif ; une promotion actée l’été dernier par Kathleen Kennedy mais qui n’avait alors bénéficié d’aucune médiatisation.

    Cocréateur des séries animées The Clone WarsRebels et The Bad Batch, Dave Filoni est également impliqué dans la conception de The Mandalorian dont il a écrit et réalisé plusieurs épisodes ; employé depuis de nombreuses années par Lucasfilm, Ltd., il est considéré par bon nombre de fans comme l’héritier légitime de George Lucas.

    Star Wars: The Bad Batch
    Star Wars: The Bad Batch
    Sortie le 4 mai 2021 | 30min
    Série : Star Wars: The Bad Batch
    Avec Dee Bradley Baker, Ming-Na Wen
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Âgé de 46 ans, Dave Filoni travaille actuellement sur le développement de deux spin-off très attendus : The Book of Boba Fett, déjà tourné pour une diffusion en fin d’année, et Ahsoka, la série consacrée à l’ancienne Jedi Ahsoka Tano (Rosario Dawson), la padawan d’Anakin Skywalker. Nos confrères de Variety précisent par ailleurs que Rangers of the New Republic, mis en péril depuis le renvoi de son actrice principale Gina Carano, n’est désormais plus en développement.

    Rappelons que les épisodes de la série animée The Bad Batch sont proposés chaque vendredi en exclusivité sur la plateforme Disney+.

    Star Wars : Lando, Kenobi, Ahsoka... toutes les séries à venir sur Disney+

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Star Wars : Lando, Kenobi, Ahsoka... toutes les séries à venir sur Disney+
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mr._Arno
      Pour ma part, je ne pense pas qu'il soit le successeur de Lucas.
    • Amiga
      Ce type est une catastrophe pour Star Wars. Ce qu'il proposait ne fonctionnait que quand c'était confronté au point de vue de Lucas. Seul, il nous propose du très médiocre au mieux, du lamentable au pire.
    • Blasi B
      Même si j'adore clone wars et rebels, je les aimes en tant que dessin animé, parfois malgré leur ton incroyablement enfantin... alors oui, feloni a fait vraiment des truc super cool (les 4 derniers épisodes de clone wars sont épique)... mais il a aussi validé les inquisiteurs qui font tourner leur sabre très vite et s'en serve pour voler comme un hélicoptère...un film ou une série live, c'est autre chose... Donc disons que je suis optimiste mais que j'attend de voir... même si il semblerait que j'ai adoré les épisodes du mandalorian qu'il a réaliser... donc oui, optimiste tout de même.
    • andiran23
      Mais c'est dingue ça, relis mes commentaires à la fin, tu m'obliges à radoter ! Je m'en fiche si au final on apprend qu'il y a des conflits en interne, je te dis pour la 58ème fois que les soi-disant rumeurs ont été créées par un mec sur YouTube qui n'a, réellement, aucune source, aucune preuve, et qui INVENTE des histoires sans queue ni tête, tout le temps, depuis plus de 5 ans, dans des vidéos vides et à titre sensationnaliste, et qui est moqué par TOUTE la communauté Star wars, parce que RIEN de ce qu'il a soi-disant prédit, fait fuiter, grosse exclu, depuis des années n'est jamais arrivé dans la réalité. Ce ne sont pas des rumeurs, ce sont les purs et simples mensonges d'un mec clairement pas bien mentalement qui n'est pas capable de comprendre que personne ne le croit et qu'il raconte n'importe quoi. Tu comprends la différence entre rumeur et invention totale, j'espère.
    • Gleskard
      Cette rumeur des 2 clans interne à Lucasfilm qui se dispute l'héritage de Lucas, me semble un peu trop fantaisiste, et bien trop beau pour les détracteurs de la Postlogie (dont je fais partis)On peut limite concevoir une baisse de notoriété pour Kennedy qui se concentre beaucoup sur High Republic mais Kennedy a son mot à dire sur tout les projet Star Wars.Et aussi c'est elle qui a confirmé tous les projets de série TV, films et animés qui vont arriver et beaucoup sont très intéressantes.Sa gestion pour la Postlogie fut catastrophique certes mais un départ de Kennedy de Lucasfilm risquerait de mettre à mal pas mal de ces projets en cours de production.Attendons de voir
    • Mad Man In The Blue Box
      Beaucoup de suppositions là aussi. Je ne suis pas un déçu, puisque je fais parti des défenseurs de l'épisode 8, volet éreinté par beaucoup. J'ai néanmoins assez de recul pour comprendre les critiques dont il fait l'objet. Pour le reste, il y a du bon et du moins bon, comme dans toute licence, j'ai envie de dire. Néanmoins, je reste perplexe car mes propos sont assez clairs: ce sont des rumeurs, des bruits de couloirs. J'ai tendance à y croire, vraiment, parce que ça reste cohérent avec certains faits mais... ce sont des rumeurs. Pourquoi donc alors, de votre côté, tenez-vous tant à ce qu'elles soient fausses ? Le seul qui s'engage là dedans et peut potentiellement passer pour une andouille si les rumeurs s'avèrent vraies, c'est vous, dès lors, j'admire votre engagement mais de mon côté, je suis tranquille et serein. D'autant que, comme je l'ai dit, si vous prenez le temps d'intervenir, de poser des dislikes, c'est en général un signe de garantie et de sérieux pour un message. Donc si vous donnez de l'eau à mon moulin, je prends, tout va bien.
    • andiran23
      Je pourrais te sortir littéralement 50 articles qui montrent qu'il a objectivement tort, qu'il invente des trucs, et que rien n'est réel dans ces rumeurs, mais tu comprendrais toujours pas, puisque tu choisis de croire qu'il y a des conflits chez Lucasfilm puisque t'as été déçu. C'est un peu triste de choisir sa propre timeline au lieu de regarder la réalité en face et de se rendre compte que ... juste, bah, on sait rien de comment ça se passe dans la boîte, en fait, c'est tout, et ça n'a aucun intérêt de chercher à inventer des trucs pour faire sensation sur Internet. Mike Zeroh, comme je le dis, est un mec sur YouTube, grand fan de la saga, et tout le texte que t'as envoyé plus haut, bah ça vient de lui, hors il a été démontré des dizaines de fois qu'il invente, vraiment, il invente, des trucs, puis essaie de les faire passer pour des rumeurs, alors que c'est le fruit de son imagination et de purs et simples mensonges.
    • remuslupin33
      Si seulement ce que tu exposes pouvait se réaliser... croisons les doigts pour que Filoni continue à grimper les échelons et que Gina Carano soit réengagée
    • Mad Man In The Blue Box
      Merci. Lorsque vous sortez du bois, c'est toujours plus ou moins certain que les gens sont dans le vrai. Votre intervention ne fait que me conforter davantage dans ces suppositions (pas la moindre idée de qui est ce Mike Zeroh par contre. Donc plus il y a de sources, plus c'est crédible).;-)
    • andiran23
      Tu nous dis il faut faire le tri entre les faits et les rumeurs puis après tu nous balances des élucubrations qui viennent de Mike Zeroh, JUSTEMENT un mec qui raconte constamment n'importe quoi sur Star wars, qui est tout le temps démenti officiellement, et qui au fil des années a eu tort des centaines de fois.On n'a aucune preuve réelle qu'il y aurait de véritables conflits. Ca fait depuis la sortie de The last Jedi qu'il y a ces rumeurs-là, c'est chaque semaine une version différente, aucune cohérence, aucune preuve que quoi que ce soit ne soit réel, vous croyez à ces inventions pures et simples de fans déçus des derniers films qui n'ont aucune information, aucune source, aucune preuve, RIEN. Des menteurs, tout simplement.
    • Bacta142.
      Concernant The Mandalorian je ne dirais pas que la saison 2 n'avance pas car je trouve au contraire qu'elle avance beaucoup plus que la saison 1 et ses multiples épisodes fillers. Le Mando rencontre de nouveaux congénères jusqu'à devenir possible héritier légitime de Mandalore, et Grogu acquiert un nom et une histoire jusqu'à conclure son arc avec ce dernier. Ca fait beaucoup d'un coup je trouve, sans parler des nombreux teasings et retours de personnages connus qui enrichissent grandement la saison.The Clone Wars ok, on retient surtout les 4 derniers épisodes, mais c'est déjà pas mal tant ça conclut la série de façon assez magistrale en la liant à la fois à La Revanche des Sith et à Rebels, comblant le manque et les questions qu'on se posait en regardant cette série. Et on avait pas vraiment besoin de revoir ce qu'on avait déjà vu dans l'Episode III ou la mini-série Clone Wars (ça aurait encore plus rendu cette dernière obsolète).Enfin tout le monde se plaint déjà de The Bad Batch mais je trouve au contraire qu'elle donne un éclairage intéressant au début de l'Empire et a des personnages attachants et plaisants à suivre d'une planète à l'autre de la galaxie.
    • Madrox2000
      Tant mieux, ça n'avait plus de sens sans Gina Carano. J'aime bien la carrure inhabituelle de l'actrice.
    • Madrox2000
      Oui, par une personne qui ne papillonne pas entre 36 franchises différentes.
    • Dargor-
      Difficile de savoir quoi en penser. Dave Filoni a contribué à faire du très bon (The Clone War) et du vraiment médiocre (The Mandalorian). C'est sur que c'est tjs mieux que Catelyn Kennedy, mais ce n'est pas une garantie de succès.A l'image du très médiocre Bad Batch
    • Dargor-
      Ce n'est guère surprenant.Curieusement, je déplore davantage le renvoi de l'actrice que l'annulation de cette série a laquelle je n'ai jamais cru
    • The Rotisseur
      C'est peu de le dire...
    • FLØ 1821/2021
      J'aime beaucoup The Mandalorian, mais la S2 n'avance pas et ne sert que de teasing aux prochaines séries live (Boba Fett et Fennec, Ahsoka et Thrawn, Luke et Grogu etc).En ce qui concerne The Clone Wars la S7, il n'y a que les quatre derniers épisodes de potables (et encore c'est incohérent avec l'UE et encore une fois tout tourne autour d'Ahsoka, perso j'aurais aimé voir l'attaque de Coruscant et l'enlèvement de Palpatine). Le reste de la saison est gâcher par la Bad Batch (tiens encore un teasing pour une nouvelle série) et les épisodes d'Ahsoka a Coruscant qui ne servent à rien.Avec la nouvelle série sur la Bad Batch c'est la même : ça ne raconte rien MAIS attention on nous prépare encore une révélation du tonnerre sur le personnage d'Omega (on se doute bien de quoi il s'agit).
    • negeil
      C'est ce qui déjà aurait du être fait avant la nouvelle trilogie en 2015.On aurait peut être eu une cohérence globale dans le récit..
    • Bacta142.
      Il y a une grosse info qui se cache dans cet article et dont on pouvait s'attendre, c'est que la série Rangers of the New Republic est bel et bien annulée. (Mais en soi c'est pas une grosse perte)
    • Bacta142.
      Même si je regrette certaines choses (le fait que The Clone Wars ait décanonisé la Guerre des clones de l'UE, le retcon sur Kanan comme tu dis), c'est assez fort de dire qu'il fait n'importe quoi depuis quelques années alors que les meilleures choses sous Disney sont majoritairement de son fait (principalement The Clone Wars saison 7 et The Mandalorian).
    Voir les commentaires
    Back to Top