Mon compte
    Ragnarök sur Netflix : comment se terminait la saison 1 ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Avant de découvrir la saison 2 de Ragnarök ce 27 mai sur Netflix, voici un résumé des évènements qui se sont passés dans la première salve d'épisodes de la série nordique. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Cet article est un rappel des évènements de la première saison de Ragnarök avant de découvrir la saison 2. Il est donc conseillé d'avoir vu la première salve d'épisodes de la série avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Ragnarök
    Ragnarök
    Sortie : 2020-01-31 | 45 min
    Série : Ragnarök
    Avec David Stakston, Jonas Strand Gravli, Herman Tømmeraas
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Série de fantasy dano-norvégienne créée par Adam Price (Borgen), Ragnarök raconte le parcours mythique de Magne (David Stakston), un adolescent qui se découvre des pouvoirs surnaturels lorsqu’il retourne dans le petit village natal de sa mère, et qui va devoir sauver les siens du Ragnarök, à savoir la fin du monde. 

    Cette ville norvégienne est en péril à cause de la fonte des glaces et de la pollution provoquées par la famille Jutul, qui a beaucoup de pouvoir sur Edda et dont le patriarche Vidar (Gísli Örn Garðarsson) gère Jutul Industries. Malgré sa différence, Magne réussit tant bien que mal à s’intégrer et comprend rapidement que la survie de tous repose sur ses épaules.

    Netflix

    Sa légende, qui lui vient sûrement de son père décédé - lequel était en possession du célèbre marteau contrôlant la foudre -, va devoir combattre un mal ancestral et inspiré des mythes nordiques qui personnifie l’urgence climatique et le réchauffement de la planète.

    Et ce mal n’est autre que Vidar Jutul et sa famille, des géants qui se font passer pour des humains. Tout au long de la première saison, Magne va en apprendre plus sur ses capacités, le contrôle de la foudre, une force et une vitesse surhumaines, mais aussi sur la famille Jutul, qui se révèle être une ennemie redoutable.

    Après plusieurs altercations, dont un combat contre Trym, le chien de l’enfer, et après avoir été éconduit par la jeune Gry (Emma Bones), qui lui préfère Fjor Jutul (Herman Tømmeraas), Magne découvre 2500 barils dans une grotte appartenant à Jutul Industries qui déversent des déchets toxiques dans l’eau.

    Le Ragnarök n’est pas la fin, mais le début

    Dans le dernier épisode de la première saison de Ragnarök, Magne est délaissé par tout le monde. Il a prévenu la police pour les barils mais personne ne le croît puisque Vidar les a enlevés entre temps. Son entourage le prend pour un fou et le force à passer des tests psychologiques.

    Netflix

    Diagnostiqué à tort comme un schizophrène paranoïaque, Magne refuse de prendre les médicaments prescrits et se fait virer du lycée. Se sentant menacé, Vidar ordonne à son fils Fjor de tuer sa copine Gry, qui en sait beaucoup trop sur leur famille.

    Mais Fjor a des sentiments pour Gry, il a essayé d’aider son père qui avait des problèmes financiers et il a aussi révélé la vérité à Magne au sujet des barils. La police peut enfin enquêter sur la famille Jutul. Avant que Fjor ne se transforme et tue Gry, Magne intervient et la sauve.

    Vidar apparaît alors et s’en prend à Magne, qu’il pense être Thor. S’ensuit alors un grand combat entre les deux personnages. Bien qu'il soit grièvement blessé, Magne réussit à attirer la foudre pour l’abattre sur Vidar. Dans les derniers instants, Magne semble être le seul à avoir survécu à ce combat.

    Mais cela ne veut pas dire qu’il a remporté la guerre, qui s’annonce épique dans la saison 2, à découvrir ce 27 mai sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top